Erreur pdh.dll

Résolu/Fermé
clement.carli -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai une erreur sur System32\pdh.dll lorsque j'essaye de lancer certaines applications (Chrome, Firefox, Skype etc...)
Le message d'erreur est le suivant:
"C:\Windows\System32\pdh.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contacter votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0x0000020"
Je suis sous Windows 10 en 64 bits.

J'ai tenté quelques manips sans succès pour le moment:
- réinstaller les logiciels qui plantent
- remplacer la dll par un fichier pdh.dll valide pris sur un autre ordinateur Windows 10
- essayer de réenregistrer la dll via regsvr32 /i pdh.dll
J'obtiens le message d'erreur "Le module pdh.dll a été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Vérifiez que pdh.dll est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayez.
- essayer le sfc /scannow
J'obtiens le message "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée."
- restauration système
Je n'ai que très peu de points de restauration disponible et lorsque j'essaye le plus ancien, Windows me dit : Restauration du système à échoué l'extraction du fichier
(C:\Windows\System32\drivers\fr-FR\wmbclass.sys.mui)

Après avoir posté dans la rubrique Windows>Windows 10, j'ai passé adw cleaner, CCleaner et DriversCloud, suivant le conseil d'un forumer mais rien n'a changé...

Je suppose que mon problème est lié à un trojan qui a été mis en quarantaine par Avast il y a quelques temps mais je suis à cours d'idées maintenant...

Auriez vous en tête quelque chose qui puisse m'aider?

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

merci de rester sur cette discussion, je regarde ton problème sur ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32932618-erreur-sur-pdh-dll

0