Réseau non détecté

mickamickase Messages postés 7 Statut Membre -  
mickamickase Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur portable Asus R700VJ sous window 7 et depuis il ne détecte plus le réseau alors que le wifi fonctionne.
J'ai essayé de me brancher par cable sur la box mais c'est pareil.
L'ordinateur me dit que la carte n'est pas connectée.
Comment faire ?

Cordialement

3 réponses

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
vérifiez dans le gestionnaire de périphériques
depuis le bureau clic droit sur "ordinateur" puis propriétés puis dans la colonne de gauche cliquez sur gestionnaire de périphériques
vous avez sûrement un contrôleur non installé, ou le pilote qui ne va pas
il faut donc récupérer le contrôleur sur le site France de la marque de votre pc, e indiquant bien votre système (32 ou 64)
sinon avec les caractéristiques de votre carte réseau
0
mickamickase Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour, quand je vais sur gestionnaires de périphériques je tombe sur :
Cartes réseau
-----Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
-----Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)
Il me dit que les deux périphériques de la carte réseau fonctionnent correctement.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

re
oui mais en bluetooth
vous devez avoir un truc indiqué comme "contrôleur ethernet " en plus sinon la carte réseau ne marchera pas même en branchant un câble rj 45
en fait la partie bluetooth fonctionne mais pas la carte elle-même, qui devrait aussi vous apporter le wifi via la box après association
il faut ce contrôleur ethernet
voir ici:

https://fichiers.touslesdrivers.com/42628/Install_Win7_7089_09222014.zip
une fois la carte instalée (reconnue) il sera toujours temps de mettr ele pilote à jour si nécessaire, si windows ne le porpose pas de lui-même via windows update (il faudra patienter un peu et n epas se précipiter vers un pilote béta, préférez les whql
0

Re, merci de votre réponse.
J'ai lancé le Setup, il me marque installation du pilote mais à la fin j'ai ce message : "The Realtek Network Contrôler was not found. If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable".
0

Je viens d'installer Realtek LAN Driver 7.088.0617.2014, j'arrive maintenant à accéder à internet avec un cable rj 45 mais toujours impossible de se connecter en wifi, il ne détecte aucun réseau.
0

re
retournez dans le gestionnaire de périphériques voir s'il ne manque pas une ligne en rapport avec le wifi

même chose que pour la carte éthernet
il faut un contrôleur pour le bluethooth, un autre pour le wifi, un autre pour ethernet
il n"en manque plus qu'un
vérifiez avec le bouton dédié, ou par [fn]+ touche wifi, que le wifi est bien activé sur la machine
essayez ceci: https://fichiers.touslesdrivers.com/37959/RTLWlanE_WindowsDriver_2007.12.0419.2013.zip
0

Re, je l'ai installé mais je n'ai toujours pas de ligne supplémentaire pour le wifi, j'ai Realtek PCIe GBE Family Contrôler qui s'est ajouté depuis la dernière fois mais je n'ai rien de plus.
0