Réseau non détecté

mickamickase Messages postés 7 Statut Membre -  
mickamickase Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de formater mon ordinateur portable Asus R700VJ sous window 7 et depuis il ne détecte plus le réseau alors que le wifi fonctionne.
J'ai essayé de me brancher par cable sur la box mais c'est pareil.
L'ordinateur me dit que la carte n'est pas connectée.
Comment faire ?

Cordialement

3 réponses

1. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 354

bonjour
    vérifiez dans le gestionnaire de périphériques
    depuis le bureau clic droit sur "ordinateur" puis propriétés puis dans la colonne de gauche cliquez sur gestionnaire de périphériques
    vous avez sûrement un contrôleur non installé, ou le pilote qui ne va pas
    il faut donc récupérer le contrôleur sur le site France de la marque de votre pc, e indiquant bien votre système (32 ou 64)
    sinon avec les caractéristiques de votre carte réseau
    0
    1. mickamickase Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour, quand je vais sur gestionnaires de périphériques je tombe sur :
      Cartes réseau
      -----Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
      -----Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM)
      Il me dit que les deux périphériques de la carte réseau fonctionnent correctement.
      0
  2. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 354

re
    oui mais en bluetooth
    vous devez avoir un truc indiqué comme "contrôleur ethernet " en plus sinon la carte réseau ne marchera pas même en branchant un câble rj 45
    en fait la partie bluetooth fonctionne mais pas la carte elle-même, qui devrait aussi vous apporter le wifi via la box après association
    il faut ce contrôleur ethernet
    voir ici:

https://fichiers.touslesdrivers.com/42628/Install_Win7_7089_09222014.zip
    une fois la carte instalée (reconnue) il sera toujours temps de mettr ele pilote à jour si nécessaire, si windows ne le porpose pas de lui-même via windows update (il faudra patienter un peu et n epas se précipiter vers un pilote béta, préférez les whql
    0

Re, merci de votre réponse.
      J'ai lancé le Setup, il me marque installation du pilote mais à la fin j'ai ce message : "The Realtek Network Contrôler was not found. If Deep Sleep Mode is enabled Please Plug the Cable".
      0
    2. mickamickase Messages postés 7 Statut Membre

Je viens d'installer Realtek LAN Driver 7.088.0617.2014, j'arrive maintenant à accéder à internet avec un cable rj 45 mais toujours impossible de se connecter en wifi, il ne détecte aucun réseau.
      0
  3. nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 354

re
    retournez dans le gestionnaire de périphériques voir s'il ne manque pas une ligne en rapport avec le wifi

même chose que pour la carte éthernet
    il faut un contrôleur pour le bluethooth, un autre pour le wifi, un autre pour ethernet
    il n"en manque plus qu'un
    vérifiez avec le bouton dédié, ou par [fn]+ touche wifi, que le wifi est bien activé sur la machine
    essayez ceci: https://fichiers.touslesdrivers.com/37959/RTLWlanE_WindowsDriver_2007.12.0419.2013.zip
    0

Re, je l'ai installé mais je n'ai toujours pas de ligne supplémentaire pour le wifi, j'ai Realtek PCIe GBE Family Contrôler qui s'est ajouté depuis la dernière fois mais je n'ai rien de plus.
      0