Surchauffe ?

Résolu
machin -  
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Alors voilà, j'ai acheté un PC portable à 1000€ il y a deux ans et il commence a peter des câbles.
C'est un toshiba satellite dont la référence est inconnue de toshiba donc aucun accès à leur support. Donc pareil pour le support d'AMD, ma carte graphique. J'ai windows 8.1 64bits, une intel et une AMD Radeon R9 M200X Series. 12GB de mémoire, BIOS version 015.042.000.005, des drivers bien à jour...

Le problème : il s'éteint sur certains jeux au bout de quelques minutes, le comportement d'une surchauffe alors qu'il n'est pas chaud du tout. Il s'agit de diablo 3, borderlands, skyrim, bref tous ces "gros" jeux avec n'importe quelle qualité. A coté il tient parfaitement lol et les sims sans s'éteindre et il chauffe pourtant énormément. Je ne comprends pas, avant il tenait tout parfaitement. Un truc aurait cramé ? Déjà ? Pour 1000€ dépensés dans un "pc gamer" ?

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Bonjour,

Peux-tu vérifier si ton ventilateur n'est pas encrassé ou tout simplement défaillant?
Tu as aussi des logiciels qui te donnent la température de tes composants.
a+
0
machin

J'avais oublié de mentionner ça : j'ai encore avant hier passé un coup de cette bombe à air comprimé dans tous mes ventilos, le pc est sur un support plat ect ect.
0
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
déjà il y a un problème, si toshiba ne reconnait le portable avec les références, c'est qu'il y a une bonne raison. je te laisse en déduire la raison.
Mais tu as raison, il s'agit manifestement d'une surchauffe, verifies les températures avec des logiciels appropriés.
0
lapatatedouce Messages postés 3 Statut Membre

ICI MACHIN...
Je vérifie déjà les températures rien qu'en posant ma main sur la zone du gros ventilo : c'est froid quand il s'éteint sur un gros jeu au bout de 3 min, c'est bouillant quand il reste allumé sur d'autres gros jeux depuis des heures jusqu'à ce que... J'arrête de jouer !
0
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > lapatatedouce Messages postés 3 Statut Membre

en ben , on vérifie les températures avec des applis, pas avec la main, speecy, coretemps ...fais des recherches , et penses a être autonome.
0
lapatatedouce Messages postés 3 Statut Membre > vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et penses a être autonome.

Franchement si j'suis venue sur ce site c'est pas pour qu'on me remballe comme ça. "Bonjour le support mon pc ne marche plus - bah débrouille toi un peu seul bon sang"
Va défouler ta mauvaise journée sur quelqu'un d'autre, ou fais de la boxe ça aide.
0
vahona Messages postés 1381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > lapatatedouce Messages postés 3 Statut Membre

si tu t'est fait truander, le fait que tu as débourser 1000 euro, c'est ton problème, tu as acheté un mauvais produit mec, et tes insultes ne vas pas régler le problème et bonne année. Il n'y pas de miracle.
0
stephaniedescombes Messages postés 136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Salut, c’est fort probable que ce soit un souci dû à la ventilation, où à la poussière qui s’est accumulée avec le temps. Quoi qu’il en soit, il faudra que tu démontes ton ordinateur pour être fixé :). Si le problème de surchauffe persiste toujours, investi dans des dispositifs pour rafraichir l’ordi. Bonne fin de journée !
0