Windows 10 clignote. Impossible de faire quoi que se soit. [Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
-
 juanito -
Bonjour a tous, aujourd'hui mes parents ont reçus la mise à jour vers windows 10. D'après eux tous c'est bien passé. Mais après avoir entré le mot de passe de leur session, l'écran clignote, en boucle. On ne peut rien faire, rien ne fonctionne. Je voulais savoir comment régler le problème. Je précise qu'il s'agit d'un pc portable. Merci

4 réponses

Messages postés
22167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 829
Bonjour alvin75 ;

Si tu as la solution pourquoi ne pas l'exposer sur le Forum qui est fait pour cela justement au lieu de communiquer ta solution uniquement par téléphone ce qu n'est pas admis dans la charte du Forum !
Je te conseille également de ne pas divulguer ton N° de tel sur le ou les Forum
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, d'accord tu a raison mais c'est assez long a d'écrire, merci je ne le referais plus.
Messages postés
22167
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 829 > alvin75
Bonjour alvin75 ;

Ce n'est très grave mais il faut faire attention et je pense qu'il ni y avait pas envie de nuire . Même si ta solution est longue à écrire tu peux prendre tout le temps qu'il faudra pour la poster sur le Forum et peut-être permettra-t-elle de résoudre le problème à pas mal de personne et ce sera tout en ton honneur
Pour ce qui est du N° de tel il ne faut jamais le mettre sinon tu t'exposes à des problèmes
Bonne journée à toi
Cordialement
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
3
Bonjour à tous, c'est donc alvin75 notre sauveur ? ? Alors nous attendons ta rédaction avec impatience car j'ai exactement le même problème depuis que Windows 10 s'est installé ?
Nous sommés suspendus à tes doigts?
Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2015

Salut, j'avais le même problème que toi. l'écran clignoté et je n'avais accès à rien. C'était une mauvaise décision de passer sur Windows 10 alors j'ai rétrogradé vers mon ancien version. Windows 10 bug, cette version a beaucoup de problème( comme le son audio, ne trouve plus vos fichiers). j'ai mis 12 heures pour avoir mon ancien version. Sur cette version (win10) chacun à un problème différent. Moi comme j'ai dit plus haut c'était l'écran clignotant et pourtant pendant l'installation tout ce passé bien.
Et ce n'est pas maintenant que la compagnie va éliminer les problèmes, il y a tellement qu'ils ne savent même pas l'expliquer. Téléphoné ne sert à rien dans mon cas(il n'ont pas su m'aider).
Alors pour les solutions qui n'a pas marchés sur mon ordi: soit c'est Norton ou n'importe quelle autre logiciel installé qui cause ça). J'ai essayé mais avoir aucun n'accès alors que la page clignoté était difficile, il y a quelqu'un qui a écrit comment faire le voici http://www.tomshardware.fr/forum/nouvelle_reponse/2996908 c'est un autre forum. Il faut chercher partout. Windwos pour ma part à vraiment fait n'importe pourtant d'autre sont content d'avoir installé ce logiciel.
Je ne sais si ça va marcher mais au moins qui ne tente rien n'a rien.
A tous les chercheurs...
Voici, à toutes fins utiles, une solution qui peut être salvatrice :
1/Ouvrir le gestionnaire de tâches (CTRL+MAJ+ECHAP),
2/Menu FICHIER (en haut à gauche) > Exécuter une nouvelle tâche,
3/ Taper "msconfig" sélectionner l'onglet "Services",
4/ Décocher la case "Service rapport d'erreurs Windows",
5/Redémarrer....et HOP c'est TIP...TOP...
6/ OPTION : si le trouble persiste, refaire cette manip et décocher également la case "Prise en charge de l'application Rapport et solutions aux problèmes du Panneau configuration" et redémarrer...
Pour ma part, j'ai juste décoché "Service rapport d'erreurs Windows" et tout est rentré dans l'ordre, après plusieurs jours de recherches intensives et de désespérées...
Have fun
juanito
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
22
Bonsoir,

Cela est probablement causé par une application incompatible avec Windows 10. Pour moi le problème était lié à l'antivirus Norton.

Tu trouveras la solution sur le lien ci-dessous

https://www.justgeek.fr/resoudre-ecran-clignotant-sous-windows-10-42818/

Il te restera alors à mettre à jour l'application incompatible avec Windows 10 ou la supprimer
Le problème vient bien de norton ce tuto m'a bien aidé j'espère qu'il vous aidera https://youtu.be/cu7E4rzHiaM
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
3
Bonjour, avez vous trouvé une solution alors ?
Merci

Bonjour . Essayer de l'éteindre/rallumer . Cdlt
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
1
déjà fait
Utilisateur anonyme >
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016

Avant de mettre le m.d.p. , c'est bien l'image de W10 que vous avez ?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016
1
Quand je démarre, j'ai le logo de windows 10, puis sa charge, puis on a le menu ou il faut rentrer le mot de passe, je le rentre, sa affiche le bureau, et la le bureau clignote.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2016

C'est le fond d'écran représentant une fenêtre qu'il y a quand on met le m.d.p. , c'est bien cela ? Sinon , il est possible qu'il soit en train de faire des m.à.j. de la carte graphique et autres , attendre d'autres suggestions ....
Même problème pour moi et aucune solution en vue