Problème démarrage du pc, impossible d’accéder au BIOS + écran noir avec tiret!

Fermé
Drks21 - 22 mars 2019 à 16:14
 Drks21 - 24 mars 2019 à 13:56
Bonjour tout le monde, alors voilà je viens vous voir aujourd’hui car j’ai un soucis avec mon Oclub, cela fait 2 jours que j’y suis dessus, j’ai l’impression d’avoir tout essayé, je suis dépité ..

Tout d’abord quand j’allume le pc, je suis sur le menu du BIOS mais lorsque j’appuie sur F12 ou F9 ou DEL ou TAB ou n’importe quelle touche d’ailleurs, impossible de rentrer dans le BIOS ..
Ce menu est figé à l’ecran Environ deux minutes où je ne peux rien faire du tout.

Ensuite ce menu disparaît et j’ai un écran noir avec un tiret blanc qui clignote.

J’ai enlever la pile pour reboot mon BIOS mais rien ne change, toujours le même problème.

J’ai essayé également avec une clé bootable de re-installer Windows, mais la clé ne se lance pas, et comme je n’ai pas accès à mon BIOS, impossible de choisir le démarrage sur la clé ..

Je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression d’avoir tout fait, je ne vois pas d’où peut venir le problème ..

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur, je suis à bout de nerfs là ^^ .

Merci d’avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
22 mars 2019 à 22:25
Salut,
vu le symptôme, je dirai qu'il y a un périphérique interne (ou externe) qui bloque.
> s'il n'y a aucune clé USB ni un dongle de souris ou une clé wifi de branchés au PC, le seul périphérique qui bloque, c'est le disk dur...
> donc, arrêter le PC, retire le disk dur, relancer le PC: s'il y a un message du genre "no bootable device found", c'est que le BIOS ne trouve pas le disk dur > essayer de rentrer dans le BIOS: si tu arrives à entrer dans le BIOS, c'est que c'est le disk dur qui 'déconne"'...


@ plus
0
Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse, mais j’ai déjà tout enlever comme périphériques, débrancher tous les disques durs.
Autre soucis c’est que je n’ai pas accès à mon BIOS, mon clavier est détecté, mais lorsque j’appuie sur F12 ou n’importe quelle autre touche pour accéder au BIOS, rien ne se passe..
Environ 2 minutes après avoir été bloqué sur le menu du BIOS, j’ai l’écran noir avec le tiret blanc qui apparaît.
Je pense du coup que ma CM est dead, il me reste une dernière chose à essayer, retirer le proc et le remettre en place, je fais ça dans l’après midi je vous tiens au jus si cela a fonctionné ou non, sinon je changerai la CM à mon avis ..

Merci pour votre réponse.
0