A voir également:
- Pc ecran noir pas de bios
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
didmed
Messages postés
2666
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2024
751
22 mars 2019 à 22:25
22 mars 2019 à 22:25
Salut,
vu le symptôme, je dirai qu'il y a un périphérique interne (ou externe) qui bloque.
> s'il n'y a aucune clé USB ni un dongle de souris ou une clé wifi de branchés au PC, le seul périphérique qui bloque, c'est le disk dur...
> donc, arrêter le PC, retire le disk dur, relancer le PC: s'il y a un message du genre "no bootable device found", c'est que le BIOS ne trouve pas le disk dur > essayer de rentrer dans le BIOS: si tu arrives à entrer dans le BIOS, c'est que c'est le disk dur qui 'déconne"'...
@ plus
vu le symptôme, je dirai qu'il y a un périphérique interne (ou externe) qui bloque.
> s'il n'y a aucune clé USB ni un dongle de souris ou une clé wifi de branchés au PC, le seul périphérique qui bloque, c'est le disk dur...
> donc, arrêter le PC, retire le disk dur, relancer le PC: s'il y a un message du genre "no bootable device found", c'est que le BIOS ne trouve pas le disk dur > essayer de rentrer dans le BIOS: si tu arrives à entrer dans le BIOS, c'est que c'est le disk dur qui 'déconne"'...
@ plus
23 mars 2019 à 12:56
Autre soucis c’est que je n’ai pas accès à mon BIOS, mon clavier est détecté, mais lorsque j’appuie sur F12 ou n’importe quelle autre touche pour accéder au BIOS, rien ne se passe..
Environ 2 minutes après avoir été bloqué sur le menu du BIOS, j’ai l’écran noir avec le tiret blanc qui apparaît.
Je pense du coup que ma CM est dead, il me reste une dernière chose à essayer, retirer le proc et le remettre en place, je fais ça dans l’après midi je vous tiens au jus si cela a fonctionné ou non, sinon je changerai la CM à mon avis ..
Merci pour votre réponse.