PC démarre mais écran noir, pas d'accès au BIOS

Xerium Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de recréer un sujet concernant mon PC qui ne démarre plus.

Problème : le PC démarre mais écran noir permanent donc impossible d'accéder au BIOS ou à Windows.

Tests effectués (sans périphériques, carte graphique, disques durs... seul l'écran est branché en HDMI):
- Retrait de la pile CMOS pendant quelques minutes/heures : n'a pas fonctionné
- Démarrage avec une seule barrette de RAM à la fois en essayant tous les slots : n'a pas fonctionné
- Démarrage sans barrette de RAM : 3 longs bips de la carte mère puis redémarrage en boucle (-> carte mère OK ?)

Détails supplémentaires :
- En branchant un périphérique USB disposant d'une LED, celle-ci ne s'allume que pendant une fraction de seconde puis s'éteint directement après.
- L'écran est fonctionnel car je l'utilise comme affichage secondaire avec mon PC portable (-> écran OK)
- A l’œil nu, le processeur ne semble pas endommagé (-> processeur OK ?)
- Au démarrage du PC, les ventilos de l'alimentation et du processeur ainsi que les LEDs du boîtier s'allument (-> alimentation OK ?)

Une idée ? Une solution ? Je suis preneur.

Merci.

A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Pour commencer, j'aimerai savoir ce que tu entends par "ne démarre plus", il démarre mais tu n'as rien à l'écran (comme tu viens de le dire) ou il s'allume et s'éteint aussitôt (comme tu l'as dis aussi)?
8
Xerium Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

En effet le titre était un peu ambigu donc je l'ai changé. Le PC démarre (il est alimenté) mais plus rien ne s'affiche à l'écran. Et le seul cas où il redémarre directement, c'est lorsqu'il n'y a aucune barrette de RAM qui est branchée.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Quand tu le démarre sans le processeur il se passe quoi?
0