PC démarre mais écran noir, pas d'accès au BIOS
Xerium
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de recréer un sujet concernant mon PC qui ne démarre plus.
Problème : le PC démarre mais écran noir permanent donc impossible d'accéder au BIOS ou à Windows.
Tests effectués (sans périphériques, carte graphique, disques durs... seul l'écran est branché en HDMI):
- Retrait de la pile CMOS pendant quelques minutes/heures : n'a pas fonctionné
- Démarrage avec une seule barrette de RAM à la fois en essayant tous les slots : n'a pas fonctionné
- Démarrage sans barrette de RAM : 3 longs bips de la carte mère puis redémarrage en boucle (-> carte mère OK ?)
Détails supplémentaires :
- En branchant un périphérique USB disposant d'une LED, celle-ci ne s'allume que pendant une fraction de seconde puis s'éteint directement après.
- L'écran est fonctionnel car je l'utilise comme affichage secondaire avec mon PC portable (-> écran OK)
- A l’œil nu, le processeur ne semble pas endommagé (-> processeur OK ?)
- Au démarrage du PC, les ventilos de l'alimentation et du processeur ainsi que les LEDs du boîtier s'allument (-> alimentation OK ?)
Une idée ? Une solution ? Je suis preneur.
Merci.
Je me permets de recréer un sujet concernant mon PC qui ne démarre plus.
Problème : le PC démarre mais écran noir permanent donc impossible d'accéder au BIOS ou à Windows.
Tests effectués (sans périphériques, carte graphique, disques durs... seul l'écran est branché en HDMI):
- Retrait de la pile CMOS pendant quelques minutes/heures : n'a pas fonctionné
- Démarrage avec une seule barrette de RAM à la fois en essayant tous les slots : n'a pas fonctionné
- Démarrage sans barrette de RAM : 3 longs bips de la carte mère puis redémarrage en boucle (-> carte mère OK ?)
Détails supplémentaires :
- En branchant un périphérique USB disposant d'une LED, celle-ci ne s'allume que pendant une fraction de seconde puis s'éteint directement après.
- L'écran est fonctionnel car je l'utilise comme affichage secondaire avec mon PC portable (-> écran OK)
- A l’œil nu, le processeur ne semble pas endommagé (-> processeur OK ?)
- Au démarrage du PC, les ventilos de l'alimentation et du processeur ainsi que les LEDs du boîtier s'allument (-> alimentation OK ?)
Une idée ? Une solution ? Je suis preneur.
Merci.
A voir également:
- Pc démarre pas de bios ni d'image
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pile bios - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
En effet le titre était un peu ambigu donc je l'ai changé. Le PC démarre (il est alimenté) mais plus rien ne s'affiche à l'écran. Et le seul cas où il redémarre directement, c'est lorsqu'il n'y a aucune barrette de RAM qui est branchée.