Dpc_watchdog_violation

Fermé
JMXsnf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 14:14
JMXsnf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 - 16 déc. 2015 à 15:36
Bonjour à tous et à toutes.

Alors j'explique ce qui m'arrive, je possède un asus rog g751jy, depuis quelque temps mon geforce expérience ne voulait plus se
lancer, il plantait à chaque fois donc impossibilité d'utiliser shadowplay, du coup hier j'ai décider de remettre en sortie d'usine mon pc. Problème résolu quel joie vous me direz ? Et Bah non maintenant quand je joue à rust il plante, mais complètement, il me l'a fait 2-3 fois pour le refaire une autre fois mais cette fois c'est mon pc complet qui a crash avec le fameux message: dpc_watchdog_violation.

Mes pilotes ssd sont à jour enfin c'est ce que me dit Windows, après hier quand ça m'est arriver je n'avais pas encore fait les 187 mises à jour Windows c'est peut être pour ça ?
Sinon une solution concrète si cela ce reproduit ???

merci d'avance.

ps mon antivirus c'est avast gratuit et je suis sur Windows 8.1

3 réponses

JMXsnf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 14:50
help please !
0
JMXsnf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
15 déc. 2015 à 15:54
:(

--
0
Apparemment c'est lié à des problèmes de mise à jour essentiellement, notamment du lecteur de disque ou de la carte réseau. Il s'avère que via la gestion de périphérique sur WIn10 les pilotes ont l'air à jour quand on lance un scan de mise à niveau. En faîte il faut aller chercher les mises à jour sur le site constructeur du dit Hardware.

Par contre je ne l'ai pas fait mais une solution est d'enlever le démarrage rapide de l'ordinateur dans les options d'alimentation. je vois pas le rapport mais ça à l'air de fonctionner pour certains.

D'un point de vue personnel, j'ai cette erreur avec Win 10 sur un jeu et uniquement sur ce dernier qui se joue en réseau "LoL".

A noter que l'on doit nettoyer le registre de cette erreur Watchdog DPS violation. je ne l'ai pas encore fait mais ça à l'air important. Tout ce que je vois c'est que j'ai un pc neuf WIN10 qui a bcp de bugs liés à des drivers non à jour ................... Le comble d'acheter un PC neuf avec un système d'exploitation récent qui ne supporte pas ses hardwares performants .....
0
JMXsnf Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
16 déc. 2015 à 15:36
Hier j'ai fait les mises à jour des 187 mises à jour de Windows et j'ai pas eu le problème depuis, cela devait venir de là, je reposterai si le problème revient

--
0