Crash : kernel security check failure

Résolu/Fermé
Farnac - 28 déc. 2015 à 18:39
 Farnac - 15 janv. 2016 à 01:05
Bonjour à tous,

dans le but de nettoyer mon ordinateur, je l'ai formaté il y a deux jours. Depuis j'ai réinstallé mes logiciels, effectué les mises à jours de windows etc... et depuis hier j'ai régulièrement un écran bleu avec ce message d'erreur :

KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

Un scan Whocrashed m'indique :

On Mon 28/12/2015 17:29:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122815-16593-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD00023022400, 0xFFFFD00023022358, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 28/12/2015 17:29:03 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: aswsp.sys (aswSP+0x138DA)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD00023022400, 0xFFFFD00023022358, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswsp.sys
product: Avast Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! self protection module
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you

look for an update for the following driver: aswsp.sys (avast! self protection module, AVAST Software).
Google query: AVAST Software KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE



On Mon 28/12/2015 17:26:24 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122815-19187-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14E8A0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000232670D0, 0xFFFFD00023267028, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Il semble que j'ai le même message d'erreur pour plusieurs problèmes.

Que puis-je faire ? svp

Je vous remercie par avance.

3 réponses

J'ai lancé une analyse avec l'outil vérificateur des fichiers système de Windows et rien du tout. Le site de support de Microsoft indique :

"Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.


Avez-vous des idées svp ? je ne vois vraiment pas quoi faire.

Merci beaucoup.
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SypayV
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28 déc. 2015 à 20:07
Bonjour,

Se passe t-il même chose si vous n'installez pas vos logiciels après la réinstallation ?
0
Farnac > SypayV
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28 déc. 2015 à 20:20
Bonjour, merci pour votre aide.

je n'ai pas essayé de reformater l'ordinateur depuis que j'ai ce problème.

Vous pensez qu'un des logiciels installés peut poser problème ?

Merci
0
SypayV
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456 > Farnac
Modifié par SypayV le 28/12/2015 à 20:26
Tout dépend des logiciels.

Mais déjà, le message d'erreur indique un driver (= pilote), qui est donc une forme de logiciel.

Essayez aussi en débranchant des périphériques (Souris, Claviers) ... Qui nécessitent des pilotes.

Avez-vous utilisé le système de recovery de votre fabricant avant de réinstaller OU pour réinstaller ?
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Quand vous dites le systeme de recovery est-ce via les points de restauration ? si oui je n'ai pas encore essayé.

Si c'est un pilote je peux espérer qu'une mise à jour ou le retour à un ancien pilote résolve le problème ?

Comme c'est un ordinateur portable je vais débrancher la souris ;), Merci

J'ai testé le disque et la mémoire et tout est ok de ce côté là.
0
SypayV
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456 > Farnac
Modifié par SypayV le 29/12/2015 à 15:41
Bonjour,

Quand je parle du recovery, par exemple Acer propose ce service sur votre ordinateur :
https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDQ1NTkxL2dlbi8xNjA3NDQ1NTkxL3NpZC9mVWxfZUZReEYlN0VPRGJfbXE1aGwyVngzNW1yX0hhQUNmWHR2NXd5SlVNZXRRdXBndiU3RWh5X0h6S0tGTzVGZSU3RXJMbmpsNFhVdkFqVWNUaXRtY2NjRkRwbzRUbTUxeUhvRFY4SEwzd0tjWFhWNDclN0VuSzlick1FeW9pUSUyMSUyMQ==

La majorité des fabricants proposent un recevory, c'est gratuit bien sûr. En fait c'est un logiciel d’installation d'usine qui est dans votre disque dur sur une partition protégée.
Il contient les pilotes.

Je peux vous rediriger vers une page officielle explicative du recovery si vous me donnez la marque de votre ordinateur (Si c'est un Acer, je vous l'ai déjà donné dans ce message).

Par contre, comme vous avez formaté, j'ai bien peur que la partition ait disparue ...
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