DTI Fibre Free / Brassage RJ45 / Erreur identification reseau

Fermé
RomRomRom - 13 déc. 2015 à 08:26
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 15 déc. 2015 à 23:03
Bonjour,

Voila mon souci. J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum mais mon electricien faisant pour l'instant le mort et m'ayant fermé tous les murs avant de faire le test, je fais appel à vous.

J'ai l'installation suivante :
1-DTI Fibre (FREE) dans le boitier de communication a l'entrée de l'appart
2- Box Freebox V6 dans cette baie de brassage
3- Baie de brassage pour 4 rj45 dans la maison
4- Je sors 4 cables rj45 du cul de la box pour aller dans mes prises de la baie de 1 à 4
5- Je teste les 4 prises murales avec un ordi portable PC
6- Sur deux prises (chambre 1 et chambre2 du meme coté de l'appart), l'ordi se connecte instantanément sur mon reseau local et sur l'autre recherche un peu plus longtemps mais fini par trouver le même reseau (mais un peu instable avec des déconnexions parfois)
7- Sur les deux prises du salon, le PC recherche un reseau et fini toujours par "reseau public non identifié"
8- Tests de toutes les sorties en cul de box via un câble rj45 direct (OK) et inversions des câbles et des prises aussi (pas de changement)

--> Evidemment en premier lieu, je pense à une mauvaise connexion des prises murales RJ45 mais il me semble que cela fonctionnait lorsque j'étais en ADSL (pas vraiment certain, je viens de finir de longs travaux et me souviens plus si j'avais tout testé)
--> Comment puis-je faire un test sans avoir à aller fouiller pour l'instant dans les prises? (L'elec doit repasser et je veux pas qu'il m'accuse d'avoir pété le truc)
--> J'ai déjà essayé les reset de config sur le pc via l'invit de command. sans succès
--> Testé aussi de redémarrer les boitiers freebox plusieurs fois
--> Dans mon panneau de gestion Freebox, je vois bien l'adresse IP des deux tests de connexions dans la ch1 et la ch2
--> Est-ce que le reseau bloque car je fais le test avec le même ordi ? Pb d'IP ?
--> Est-ce qu'un test avec IP Fixe a un sens ? Et dans ce cas comment faire?



Désolé pour ce message long mais je voulais être le plus clair possible.
Merci par avance pour le temps passé à essayer de m'aider.


A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 40227 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 9 333
Modifié par jee pee le 13/12/2015 à 19:06
Bonjour,

Si tu as bien effectué des tests en inversant câbles et connexions dans le panneau de brassage, la conclusion logique c'est que le cablage de ces 2 lignes n'est pas correct.

Comme avant tu avais l'adsl, la box était aussi dans le boitier central, ou dans le salon ? Les cables sont peut être reliés pour le téléphone au dti.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
14 déc. 2015 à 00:05
Salut,
déjà,
fibre / DTI ça ne va pas ensemble.
pour la fibre on parle plutôt de PTO.
mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet, tu devrais dans un premier temps invesir dans un petit testeur de câblage histoire de vérifier.
1
Bonjour merci pour vos messages. Jai donc testé les prises avec un testeur. Les résultats m'ont paru surprenants mais j'ai besoin de vous pour les comprendre les correspondances entre la ligne RX et TX.

Prise 1 = aucune connexion sur la prise. Prise marche pas. Of course.

Prise 2= Rien/1, 6/2, 3/rien, 4/rien, 5/5, 2/6, 7/7, 8/, rien/terre (prise fonctionnait mais se déconnectait souvent et l'upload etait a chier).

Prise 3= rien/1, 6/2, rien/3, rien/4, 5/5, 2/6, 7/7, 8/8, rien/terre. (Prise fonctionne bien pourtant mais pas poussé le test tres loin à part connecter l'ordi)

Prise 4= 6/1, 2 et 3 m'indique un court circuit, 5/4, rien/5, 2/6, 7/7, 8/8, rien/terre (prise ne marche pas. Recherche identification et fini en réseau public non identifié).

Merci par avance
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié par brupala le 15/12/2015 à 08:51
Tu as testé le câblage prises déconnnectées avec un boitier à chaque bout et tu as testé tes deux cordons de brassage auparavant ?
quel est le modèle de ton testeur ?
0
Salut. Oui avec un Cable de chaque côté et les deux câbles testés avant.
0
Les Câbles Que j'ai m'affiche
Rien/1, 2/2, rien/3, rien/4, 5/5, 6/6, 7/7, 8/8
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > Romromrom
15 déc. 2015 à 19:58
ça, c'est quand tu testes tes cordons ?
il y a un problème sur ton testeur là.
Mauvais contact ou autre sur 1, 3 et 4.
Ceci dit pour prise 4 et prise 1 de ton câblage, il y a aussi un défaut, il faut les recâbler.
et 2 et 3 semblent être montées croisées .
0
Ok pour le testeur.
Qu'est ce que cela implique qu'ils aient été montés croisés les câbles ? Parce que au final cela fonctionne
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
15 déc. 2015 à 23:03
C'est juste n'importe quoi.
Un câblage fixe est toujours droit.
Ça fonctionne parce-que tu as des équipements capables de s'adapter.
0