A voir également:
- DTI Fibre Free / Brassage RJ45 / Erreur identification reseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Boitier dti fibre branchement - Forum câblage
- Just livebox fibre avis - Accueil - Box & Connexion Internet
- Erreur 3005 france tv - Forum TV & Vidéo
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
4 réponses
Bonjour,
Si tu as bien effectué des tests en inversant câbles et connexions dans le panneau de brassage, la conclusion logique c'est que le cablage de ces 2 lignes n'est pas correct.
Comme avant tu avais l'adsl, la box était aussi dans le boitier central, ou dans le salon ? Les cables sont peut être reliés pour le téléphone au dti.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Si tu as bien effectué des tests en inversant câbles et connexions dans le panneau de brassage, la conclusion logique c'est que le cablage de ces 2 lignes n'est pas correct.
Comme avant tu avais l'adsl, la box était aussi dans le boitier central, ou dans le salon ? Les cables sont peut être reliés pour le téléphone au dti.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Salut,
déjà,
fibre / DTI ça ne va pas ensemble.
pour la fibre on parle plutôt de PTO.
mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet, tu devrais dans un premier temps invesir dans un petit testeur de câblage histoire de vérifier.
déjà,
fibre / DTI ça ne va pas ensemble.
pour la fibre on parle plutôt de PTO.
mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet, tu devrais dans un premier temps invesir dans un petit testeur de câblage histoire de vérifier.
Bonjour merci pour vos messages. Jai donc testé les prises avec un testeur. Les résultats m'ont paru surprenants mais j'ai besoin de vous pour les comprendre les correspondances entre la ligne RX et TX.
Prise 1 = aucune connexion sur la prise. Prise marche pas. Of course.
Prise 2= Rien/1, 6/2, 3/rien, 4/rien, 5/5, 2/6, 7/7, 8/, rien/terre (prise fonctionnait mais se déconnectait souvent et l'upload etait a chier).
Prise 3= rien/1, 6/2, rien/3, rien/4, 5/5, 2/6, 7/7, 8/8, rien/terre. (Prise fonctionne bien pourtant mais pas poussé le test tres loin à part connecter l'ordi)
Prise 4= 6/1, 2 et 3 m'indique un court circuit, 5/4, rien/5, 2/6, 7/7, 8/8, rien/terre (prise ne marche pas. Recherche identification et fini en réseau public non identifié).
Merci par avance
Prise 1 = aucune connexion sur la prise. Prise marche pas. Of course.
Prise 2= Rien/1, 6/2, 3/rien, 4/rien, 5/5, 2/6, 7/7, 8/, rien/terre (prise fonctionnait mais se déconnectait souvent et l'upload etait a chier).
Prise 3= rien/1, 6/2, rien/3, rien/4, 5/5, 2/6, 7/7, 8/8, rien/terre. (Prise fonctionne bien pourtant mais pas poussé le test tres loin à part connecter l'ordi)
Prise 4= 6/1, 2 et 3 m'indique un court circuit, 5/4, rien/5, 2/6, 7/7, 8/8, rien/terre (prise ne marche pas. Recherche identification et fini en réseau public non identifié).
Merci par avance