Problème Cable Eternet

Fermé
xKiLLeR - 12 déc. 2015 à 14:27
 xKiLLeR - 12 déc. 2015 à 16:39
Bonjour,
j'ai un petit problème... la problème est que j'ai 2 plugs Devolo 500 mbps duo. Un qui est connecté a ma box sfr et un autre a mon ordinateur mais quand j'essaye de me connecter c'est une adresse mac qui est inscrite sur le cable eternet alors que cela devrait etre une adresse ip... Merci d'avance pour l'aide !

2 réponses

jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
12 déc. 2015 à 14:31
Bonjour..

Une adresse MAC écrite sur le câble Ethernet..??

Sur quoi tu vois ça, explique toi..??

Et tu cherche à faire quoi..??
0
En gros sur le périphérique du cable ethernet il y a une adresse mac au lieu d'une adresse ip ce qui empeche a mon cable ethernet a se connecter au réseau..
0
jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
12 déc. 2015 à 15:17
C'est quoi "Le périphérique du cable ethernet..????" une télé, ..??

sur les cables, c'est la marque du cable qui est écrite et la catégorie..

Explique .. que veux tu faire..?? qui ne marche pas..??

Si tu veux etre aidé, parle dans un langage qui soit compris..
0
C'est tout simple j'ai un 2 plugs un connecter a mon ordinateur et un autre a ma box . Le périphérique du cable ethernet est donc le plug qui est sur mon ordinateur pour ma connexion. le problème est que ce périphérique c'est donc mis en adresse mac alors que cela doit etre une adresse ip ; voici donc mon problème : comment faire pour le repasser en adresse ip ?
0
jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 5 866
12 déc. 2015 à 15:55
Non, les Plug n'ont pas d'adresse IP, ils sont transparents entre la BOX et le PC, c'est comme si c'était un câble direct...

Fiat sur ton PC (Touche Windows +R) cmd = lucarne DOS la commande ipconfig /all et met la copie ici..
0
D'accord ! Merci à toi !
0