Branchement
Résolu/Fermé
Titi52220
-
12 déc. 2015 à 10:02
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 déc. 2015 à 09:31
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 déc. 2015 à 09:31
4 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
12 déc. 2015 à 12:14
12 déc. 2015 à 12:14
Bonjour,
Avec l'un de ces 2 programmes suivant le modèle :
https://help.tomtom.com/hc/en-gb
Avec l'un de ces 2 programmes suivant le modèle :
https://help.tomtom.com/hc/en-gb
Quel modèle ?
Essayez à une autre prise USB et un autre câble.
Essayez à une autre prise USB et un autre câble.
Re-bonjour Nemrod. Merci pour votre réponse mais je suis au regret de vous dire que malgré X branchements avec My Drive rien, toujours rien. Mise à jour en désinstallant puis réinstallant, rien de rien. Mon GPS s'allume, se charge pendant deux heures, fait le tambour quand je l'allume à nouveau mais rien. Donc je laisse tomber. Je vous confirme quand même à tout hasard que je suis sous Win10. Merci encore pour votre aide.
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
>
Titi52220
15 déc. 2015 à 10:55
15 déc. 2015 à 10:55
Je suis également sous w10 et aucun problème.
Je te conseille d'essayer un autre câble..mais tu fais comme tu veux.
En dehors de l'impossibilité de le connecter, il fonctionne normalement ?
Je te conseille d'essayer un autre câble..mais tu fais comme tu veux.
En dehors de l'impossibilité de le connecter, il fonctionne normalement ?
Titi52220
>
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
15 déc. 2015 à 13:45
15 déc. 2015 à 13:45
Bon, je vais essayer de commander un câble chez TomTom. Nous verrons bien ce que cela va donner. Je vous tiendrais au courant.
Merci
Merci
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
Modifié par nemrod18 le 15/12/2015 à 09:10
Modifié par nemrod18 le 15/12/2015 à 09:10
Le via 130 se connecte à l'ordi avec My drive
Si tu ne le connectes jamais à l'ordi tu ne pourras pas bénéficier des mises à jour gratuites.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
Si tu ne le connectes jamais à l'ordi tu ne pourras pas bénéficier des mises à jour gratuites.
Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
>
Titi52220
28 déc. 2015 à 00:40
28 déc. 2015 à 00:40
Pourrais tu nous en dire plus ?
Titi52220
>
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
28 déc. 2015 à 17:44
28 déc. 2015 à 17:44
En fait, j'ai attendu une quinzaine de jours une réponse de TomTom suite à un mail que j'avais envoyé. J'ai du faire des manips sur mon ordi en supprimant My drive puis en le réinstallant. J'ai ensuite connecté mon GPS sur My Drive. J'ai bien cru que cela n'avait rien changé mais au bout de quatre à cinq minutes j'ai vu le petit rond de recherches sur mon ordi se mettre à tourner. Sur mon PC il m'était alors indiqué que mon VIA 130 était connecté. Par quel phénomène, je ne sais pas mais mon GPS qui était branché et allumé m'a demandé de ne pas l'éteindre et la nouvelle mise à jour s'est mise en place. Durée de l'installation : environ 60 à 70 minutes. Je n'ai pas cherché à comprendre. Sur le message de réponse TomTom me signalait que mon appareil devait se connecter grâce à un nouveau pilote !!!!! et que je pourrais continuer à faire les futures mises à jour sans problème. pour moi ça fonctionne et c'est le principal.
Merci encore pour votre aide car honnêtement sans votre aide je ne sais pas si j'aurais été aussi loin avec Tomtom.
Bien amicalement.
Titi 52220
Merci encore pour votre aide car honnêtement sans votre aide je ne sais pas si j'aurais été aussi loin avec Tomtom.
Bien amicalement.
Titi 52220
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 522
29 déc. 2015 à 09:31
29 déc. 2015 à 09:31
Merci pour ton aide, ça pourra servir à d'autres.
Bonne route et meilleurs Voeux.
Bonne route et meilleurs Voeux.
12 déc. 2015 à 20:57
Des citations comme celles de Courteline ou de Confucius seraient bonnes pour certains de nos gouvernants actuellement.
Bonne soirée et merci.