OVH : 2e site indépendant mais en sous-domaine...

Fermé
Nymue Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 11 déc. 2015 à 10:24
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 12 déc. 2015 à 20:51
Bonjour,

j'ai repris la gestion du site de ma commune, et je travaille également sur le site de la médiathèque municipale.
La mairie dispose d'un hebergement et d'un nom de domaine chez OVH, j'aimerai donc profiter de cet hébergement pour y installer le futur site wordpress de la médiathèque, et lui associer en même temps un sous-domaine.

Le site de la mairie : macommune.fr
le site de la médiathèque : mediatheque.macommune.fr

Mais le site de la médiathèque ne fait pas partie de celui de la mairie, c'est un site à part avec sa propre BDD. Mais de ce que j'ai lu sur OVH, un sous-domaine pointe vers un dossier spécifique du domaine principal, donc ça ne marche pas pour moi ?

J'avoue que je ne maîtrise pas complètement tout ça...

Merci de votre aide


2 réponses

Bonjour

Je n'ai jamais utilisé OVH mais il me semble qu'un sous domaine pointe effectivement vers son domaine. Je vais essayer de plus m'informer et je vous tiens au courant.
Bon courage !

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
12 déc. 2015 à 20:51
Bonjour,

De ce que je vois ici : https://docs.ovh.com/fr/ lorsque vous créez un sous-domaine, vous créez également un répertoire de destination du sous domaine... donc votre site médiathèque aura son propre dossier. C'est, en général ce qui se pratique.
0