Identifiant iTunes invalide

Résolu/Fermé
Anaelle57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 15:04
Anaelle57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 15 déc. 2015 à 07:03
Bonjour,
Ça fait deja quelque temps que j'ai un petit problème avec mon iPhone4s...
Depuis... deux mois, peut-être, lorsque j'essayais de télécharger une nouvelle appli avec l'app store, on me demandait mon mot de passe, qui était accepté, pour que l'application s'installe ensuite sur mon portable... assez logique pour le moment.
Et puis un jour mon portable a commencé à refuser le mot de passe, on me conseillait de réinitialiser mon mot de passe ou de mè l'envoyer par mail.
Attention, ça va devenir long.
Si je choisis de recevoir mon mot de passe par mail, ce fameux mail me redirige vers une page Apple qui me propose de m'envoyer mon mot de passe par mail... et ainsi de suite, on tourne en rond inutilement.
Si je choisis de le réinitialiser, je dois taper mon nouveau mot de passe, puis cliquer sur « Suivant ». Mais bien-sûr quand je cliquais sur Suivant la page restait " bloquée " et je ne pouvais plus rien faire, en bref ça ne servait à rien non plus.
J'ai donc créé une nouvelle adresse mail pour iTunes et tout allait bien, jusqu'a ce que sans raison, du jour au lendemain mon téléphone se remette à me demander mon ancienne adresse mail...
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée et si ce n'est pas le cas je m'en excuse !
Merci à ceux qui m'aideront !

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 déc. 2015 à 23:50
Bonjour, effectivement vous n'arrivez pas bien à expliquer votre situation.
Déjà Apple n'envoie jamais le mot de passe par mail, lorsque le mot de passe du compte Apple, qui sert aux achats sur iTunes, ne fonctionne pas ou plus ou est oublié il faut obligatoirement le réinitialiser en créant un nouveau mot de passe ( chose que vous n'êtes pas arrivé a faire).
Vous avez décidé de créer un nouveau compte Apple ( donc forcement avec une nouvelle adresse mail) , vous n'auriez pas du le faire, car tout les téléchargements que vous avez effectué avec le premier compte restent définitivement lié au premier compte, donc pas étonnant que votre iPhone vous demande le mot de passe de votre premier compte car l'iPhone s'assure que vous êtes bien "autorisé" a utiliser ou mettre a jours les applications acheté avec votre premier compte.
En définitif vous possédez donc deux comptes et votre iPhone possède des applications lié a vos deux comptes se qui n'arrange pas la situation.
La solution est de complètement effacer l'iPhone, de le restaurer comme à l'origine et de paramétrer l'iPhone avec votre deuxième compte.
Attention si vous avez paramétré des options de iCloud avec l'adresse de votre premier compte vous ne pourrez pas récupérer ces données, si en plus l'option Localiser était activé avec votre premier compte vous ne pourrez même pas re activer l'iPhone avec votre deuxième compte, il faudra quand même renseigner le mot de passe du premier compte.
On tourne en rond donc, dans ce cas il serai mieux de voir pour récupérer votre premier compte.

Fred.ml
0
Anaelle57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
13 déc. 2015 à 10:10
Bonjour, deja je vous remercie de m'avoir répondu, et ensuite je m'excuse pour mon message qui n'a pas été très bien formulé, mais je crois que vous avez compris le message.
Oui en effet j'ai créé un nouveau compte et au debut tout se passait bien, mais avec le temps comme vous le dites mon iPhone a recommencé à me demander mon premier identifiant avec mon premier mot de passe...
Le réinitialiser... j'aimerais vraiment éviter ça au maximum il y a beaucoup trop de choses sur mon iPhone que je ne veux pas perdre... vous êtes sur qu'il n'y a pas d'autre solution ?

Je ne me souviens plus de si j'ai paramétré avec iCloud par contre...
Vous auriez un conseil pour réinitialiser le mot de passe du premier compte ? Je pense se c'est la meilleure solution si l'iPhone garde le premier compte

Merci en tout cas de votre réponse !
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Anaelle57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 12:48
Re, pour réinitialiser le mot de passe il faut déjà avoir accès a l'adresse mail du compte ( que vous puissiez relever les mails du compte).
Utiliser iTunes de votre ordinateur, cliquez sur Store sur la ligne Fichier, si la ligne Fichier n'apparait pas dans iTunes appuyer sur les touches Ctrl et la touche B en même temps sur le clavier.
Dans Store s'affiche Voir le compte ( avec l'adresse mail) ou Ce connecter, cliquez dessus, si la nouvelle adresse s'affiche cliquez sur Fermer la session, puis sur Ce connecter.
Renseigner l'adresse du compte et cliquer sur Mot de passe oublié et suivez la procédure..

Fred.ml
0
Anaelle57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
14 déc. 2015 à 20:04
Je sais comment faire, c'est juste que ça ne marchait pas, ni si l'ordinateur ni sur le portable, pendant un mois j'ai essayé sans réussir et là, comme par magie, ça a fonctionnait. Je ne sais absolument pas ce qui a changé ni pourquoi ça marche maintenant et pas avant, en tout cas j'ai essayé hier je crois et j'ai pu réinitialiser mon mot de passe, mon problème est réglé. Je ne vais pas chercher à comprendre ce qui s'est passé en tout cas merci de votre aide !

Bonne journée.
Anaelle57
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Anaelle57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
14 déc. 2015 à 21:35
re, et bien voila, vous y êtres arrivé c'est l'essentiel, un petit conseil, si vous avez télécharger des applications avec le nouveau compte, supprimez lez de votre iPhone ET de iTunes et retélecherge les avec " l'ancien compte " ( le premier) .
Mettez aussi votre post en, résolu.
Fred.ml
0
Anaelle57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
15 déc. 2015 à 07:03
D'accord je les supprimerai alors.
Oui, je comptais le faire.
0