DD non visible sur réseau avec SFR

murmur1 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un disque dur (DigitalWestern 1To My book) qui me sert de disque de sauvegarde, mais cela fait un moment que je n'arrive plus à la voir sur mon réseau. La dernière fois, je pense qu'à force de chercher, j'ai modifié son adresse IP, et maintenant plus rien.
J'ai réinitialisé le DD, mais tjs rien.
Pourriez vous m'aider ?
C'est une box SFR.
Merci d'avance

26 réponses

murmur1 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans gestion des disques sur windows, il est apparent.

Dans Ubuntu, (je n'y connais rien), ou se trouve gestion de fichier ?
C'est bien sur Ubuntu que j'installe gparted ?

Merci
0
murmur1 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans ubuntu, j'ai installé Gparted, il voit le DDE en 5 morceaux ,
1
il le reconnait en non alloué avec 31.41 Mio, utilisé et inutilisé (rien), Drapeaux : (rien)
2
il le reconnait en ext3 avec 1.87 Gio, utilisé 160.38 Mio et inutilisé 1.71 Gio, Drapeaux : raid
3
il le reconnait en linux-swap avec 250.97 Mio, utilisé 0ioet inutilisé 250.97 Mio, Drapeaux : raid
4
il le reconnait en ext3 avec 964.84 Mio, utilisé 34 /64Mio et inutilisé 930.20 Mio, Drapeaux : raid
5
il le reconnait en MyBookWorld:2 avec 928.43 Gio, utilisé et inutilisé (rien indiqué), Drapeaux : raid

Informations sur le periphérique :
Modele WDCWD10 EARS-00MVWB0
Taille 931/51 Gio
Chemin : /dev/sda

Table partition : gpt
tetes : 255
secteur/piste : 63
Cylindre : 121601
Secteur totaux : 1953525168
taille de secteur : 512

Merci
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Misère,
Si le disque est formaté en raid, tu n'en tireras rien, c'est bien sûr la dernière partition qui est intéressante pour toi, c'est là que doivent se trouver tes fichiers.
Malheureusement,
il ne peut être relu que dans un NAS du même modèle ...
PS,
le gestionnaire de fichiers est là:
0

ok,
Je vais faire une recherche pour trouver le meme modele !!

Si je trouve, je le démonte et remonte ce DDE à la place

Je te tiens au courant

Merci pour toute l'aide jusqu'à maintenant !!!
0

Quand pensez vous si je reprends un Disque Dur WD My Book World Edition II mais avec 2 DDE ?

Est ce que je pourrais enlever un des 2 et le remplacer par le mien ?

Merci
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Ne connaissant pas le détail de ces boîtiers, au niveau OS, je ne peux pas te répondre.
Mais tu dois tenter tout ce que tu peux tenter avec une bonne dose de probabilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok
Je vais tenter
Merci
Je te tiens informé
0

Voila j'ai trouvé exactement le même boitier avec DDE Nas MyBook, même référence, ....
Je l'ai essayé, il fonctionne parfaitement sous windows.
J'ai inter-changé le DDE à l’intérieur avec le mien, et là rien du tout !
On ne le voit même plus dans la gestion des disques !!

Je commence à désespérer !

Comment faire ?
Merci
0

Problème sur le disque sans doute.
avoir un NAS n'empêche pas de faire des sauvegardes de celui ci.
il fallait essayer, mais là je pense qu'on est arrivés au bout.
0