Je suis actuellement sur Windows 10 64 ( Disque 0 ), je me suis pris un nouveau SSD, je vais donc pour installé Windows 10 64 booté sur une clé USB sur ce SSD ( Disque 7 Part 1 97 G ) et lors de l'installation il me dit " Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante " . J'ai alors cherché un peu, j'ai trouvé quelques solutions mais je ne suis pas certain que ce soit les bonnes pour mon cas. Je préfère vous demandé afin d’être sur.
Donc j'ai fait un Diskpart ,Detail Disk ,List disk. Voila le screen http://postimg.org/image/e72xk3kbb/
La solution que j'avais trouvé serait de faire un " convert gpt " mais je préfère avoir confirmation avant de faire quoi que ce soit.
A votre place , je débrancherais tous les disques , sauf le SSD en question pour lancer l'installation.
Pour etre sur que tout va aller sur ce SSD ...
Si votre PC a un bios UEFI , vous pouvez et devez convertir le SSD en GPT .
Mais comme les autres disques ne sont pas en GPT , ca ne doit pas etre le cas.
Vous devez etre en legacy dans le Bios ..
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Merci d'avoir répondu, En soit débranché les autres DD ne vont pas débloqué la situation ? Je suis sur " de tout mettre sur ce SSD " donc j'en vois pas l'utilité, a moins que sa puisse corrigé mon problème ?
Je ne sais si mon Bios est en UEFI, j'ai fait un screen du systeme http://postimg.org/image/ss8bb88ft/
Ma carte mère est une Gigabyte 990FXA UD3.
Je suis sur " de tout mettre sur ce SSD " Je n'en suis pas si sur ..
Il y a déjà au moins un disque avec une partition active sur laquelle le pc boute.
L'installation va vouloir l'utiliser , et mettre win10 sur le ssd.
C'est la partition de boot qui va coincer.
donc j'en vois pas l'utilité Vous faites comme vous voulez , je vous ai donné mon avis .....
Mais dans tout les cas on est normalement capable d'installé un OS sur un DD alors qu'il y a déjà un OS d'installé sur un autre.. Pour ce qui est du Boot, je supprimerai de toute façon mon ancien windows si j'arrive a installé le nouveau. Donc le Boot n'est pas un soucis. Fin si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit.. Et comment puis-je savoir si mon Bios est en UEFI et comment le modifié " si c'est possible " svp ?
Mais dans tout les cas on est normalement capable d'installé un OS sur un DD alors qu'il y a déjà un OS d'installé sur un autre Oui . et quand vous enlevez le disque déjà installé , ca ne boute plus .
Ca arrive tres souvent .
Pour le UEFI , la CM semble "compatible" UEFI , mais pas en natif.
Laissez comme ca , ne convertissez pas en GPT .
Et je le répète :
débranchez tous les disques , sauf le SSD.
au moment du choix du disque , supprimez toutes les partitions du SSD
créez en une , si besoin , pour Windows
installez windows dans celle ci
J'ai donc débranché le SSD sur lequel windows était installé, et ça a fonctionné merci a toi =). Par contre un autre problème est survenue, si tu as une idée dit moi tout :p ( j'ai pas touché autre branchement des disque dur ) et pourtant j'en est perdu un un disque de 2To qui n'est pas affiché sous windows. Mais il est reconnu avec Diskpart List Disk je t'ai fait un screen ( c'est le Disque 0 ) dit moi ce que tu en penses. Et merci encore =)
probleme résolue, si certain on le même soucis ( disque dur qui disparait de windows apres un reformatage ) - > Gestion de l'ordinateur - > Gestion des disques - > dans le menu déroulant trouvé le disque dur en question - > Clique droit modifier la lettre et les chemins d'acces - > ajouter puis ok et normalement le DD est reconnu de nouveau par windows.