Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser

Résolu/Fermé
Piiilou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - Modifié par Piiilou le 4/12/2015 à 21:49
Piiilou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 13:26
Bonjour,

Je suis actuellement sur Windows 10 64 ( Disque 0 ), je me suis pris un nouveau SSD, je vais donc pour installé Windows 10 64 booté sur une clé USB sur ce SSD ( Disque 7 Part 1 97 G ) et lors de l'installation il me dit " Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante " . J'ai alors cherché un peu, j'ai trouvé quelques solutions mais je ne suis pas certain que ce soit les bonnes pour mon cas. Je préfère vous demandé afin d’être sur.

Donc j'ai fait un Diskpart ,Detail Disk ,List disk. Voila le screen http://postimg.org/image/e72xk3kbb/

La solution que j'avais trouvé serait de faire un " convert gpt " mais je préfère avoir confirmation avant de faire quoi que ce soit.

Merci d'avance =)
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 5/12/2015 à 10:15
Bonjour

A votre place , je débrancherais tous les disques , sauf le SSD en question pour lancer l'installation.
Pour etre sur que tout va aller sur ce SSD ...

Si votre PC a un bios UEFI , vous pouvez et devez convertir le SSD en GPT .
Mais comme les autres disques ne sont pas en GPT , ca ne doit pas etre le cas.
Vous devez etre en legacy dans le Bios ..


Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
0
Piiilou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 2
5 déc. 2015 à 10:38
Merci d'avoir répondu, En soit débranché les autres DD ne vont pas débloqué la situation ? Je suis sur " de tout mettre sur ce SSD " donc j'en vois pas l'utilité, a moins que sa puisse corrigé mon problème ?
Je ne sais si mon Bios est en UEFI, j'ai fait un screen du systeme http://postimg.org/image/ss8bb88ft/
Ma carte mère est une Gigabyte 990FXA UD3.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 déc. 2015 à 10:42
Je suis sur " de tout mettre sur ce SSD "
Je n'en suis pas si sur ..
Il y a déjà au moins un disque avec une partition active sur laquelle le pc boute.
L'installation va vouloir l'utiliser , et mettre win10 sur le ssd.
C'est la partition de boot qui va coincer.

donc j'en vois pas l'utilité
Vous faites comme vous voulez , je vous ai donné mon avis .....
0