Supprimer partition protégée par SVD Containers (Intel)

Résolu/Fermé
soundboy9 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 16 janv. 2016 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2016 à 00:12
Bonsoir à tous,
J'avais il y a longtemps créé une partition sur mon disque local principal via le logiciel de protection de documents Service Antivol Intel, cette partition se présente donc sous le nom 'Fichiers protégés' Disque F:. Seulement cette partition occupe 5go de mémoire inutilement, j'ai cherché à supprimer celle-ci mais rien n'y fait, pas de désinstallation proposée, et la simple suppression du dossier est impossible à réaliser car 'le fichier est ouvert dans System'. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre svp? Merci!
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
16 janv. 2016 à 11:12
Bonjour,

S'il suffit de formater une partition (donc si j'ai bien compris), je passerai par le Live CD Gparted Live (gratuit) :
https://gparted.org/download.php
Il faut alors d'abord télécharger l'image ISO puis graver cette image ISO pour enfin démarrer dessus ce CD. Évidement, ne pas se tromper de partition.

Par contre, s'il s'agit d'un dossier spécial inclut dans une partition contenant d'autres fichiers et dossiers, c'est autre chose. Dans le pire des cas, il existe la méthode "bourrin". Sauvegarder les autres fichiers et dossiers puis supprimer la partition comme vu plus haut. Ensuite, il faudra récupérer les données précédemment sauvegardées.
1