Incapable de crée une partition primary
Résolu
sam66620
Messages postés
28
Statut
Membre
-
sam66620 Messages postés 28 Statut Membre -
sam66620 Messages postés 28 Statut Membre -
bonjours, lorsque j'essait de crée une (partition primary) sur mon disque dur externe j'ai se message qui apparait ( diskpart has encountered an error: the device is not ready) comme vous pouvez le voir sur la photo qui suit.

Je ne suis pas plus capable de le faire dans gérer les disque. il me donne pas l'option de crée un nouveau volume rien. je n'est pas l'option non plus d'initializer le disk. Alors comment je fait existe t'il d'autre méthode. Merci de bien vouloir m'aider et dsl pour la photo sur le coté.

Je ne suis pas plus capable de le faire dans gérer les disque. il me donne pas l'option de crée un nouveau volume rien. je n'est pas l'option non plus d'initializer le disk. Alors comment je fait existe t'il d'autre méthode. Merci de bien vouloir m'aider et dsl pour la photo sur le coté.
8 réponses
-
Salut,
Fais le avec Gparted Live CD.

D'ailleurs, pourquoi tu ne le fais pas avec Windows ?
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-and-format-a-hard-disk-partition-bbb8e185-1bda-ecd1-3465-c9728f7d7d2e#create-format-hard-disk-partition=windows-7 -
quand tu dit avec windows tu veu dire dans gestion des disque ?
-
Oui dans la gestion des disques.
Si le disque dur à une seule partition, il suffit de la réduire puis d'en créer une ou plusieurs.
Si le disque dur n'a aucunes partitions, il suffit de faire un clic droit dessus et de créer une partition de la taille voulue et ainsi de suite.
Un disque dur peut avoir quatre partitions principales les autres ne peuvent être que des partitions logiques.
-
-
-
en passant c un vieux disque dur que j'ai pris dans un de mes portable qui ne marchait plus. je sais pas si le disque dur serait tout simplement mort ?
- Cliques sur le + en rouge, il faut l'initialiser.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur
-
-
-
- non jai pas d'autre portable pour le moment. mon coloc arive jeudi ou vendredi je pourait essayer sa rendu la .
hier soir il ma donner l'option de crée un volume donc il serai initialiser. cependant quand jai essayer de crée un volume a la fin javait se code d'erreur ( the request failed due to a fatal device hardware error) je sait pas tros se que sa veut dire. - Si le disque est un WD, tu peux toujours le tester avec Data Lifeguard Diagnostics.
https://support.wdc.com/downloads.aspx
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut à vous :)
@sam66620, Bienvenue sur le Forum ! Le formatage a-t-il réussi à se terminer avec succès ?
Je plussoie complètement les suggestions de @Papounet17000 ! N'hésite pas à faire le diagnostic avec l'utilitaire du constructeur HDD qui te renseignera sur l'état de santé de ce DD … Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. et poste une capture d'écran ici, stp :) N'oublie pas que les copies d'écran pourraient contenir des données personnelles (numéro de série du DD) et il serait recommander de les masquer avant de les publier ;).
Si je ne loupe pas de détails, est un DD interne venant d'un autre PC portable … Pour le connecter à ton PC portable, utilises-tu un adaptateur SATA-USB ou un boîtier externe ? Je pose la question parce que normalement le message que tu recevais au début de tes tests, soit « the device is not ready », se produit souvent lorsqu'il y a des soucis de connexion. Pour cette raison je te suggérerais de le tester, si possible, directement connecté à la carte mère d'un PC disposant de plusieurs ports SATA.
Néanmoins le message qui vient par la suite, « fatal device hardware error » n'est point un bon signe … Il est fort possible que le DD soit à bout de souffle.
Fais nous savoir la suite, stp :) !
A+
-
salut Sannin WD
non le formatage a échouer.
pi oui tu a bien comprit ces un disque dur interne d'un autre portable.
Ces quoi la diference entre un adapteur SATA-usb et un boitier externe? moi je pense que ces un boitier externe mais la pu sur haha jte met une photo .
Pour se qui est de me connecté directement sur ma carte mere je peux faire sa sur un portable ou juste un pc (une tour)?
-
-
-
bon le diagnostic a échouer, j'ai se code d'erreur qui aparait ( too many bad sectors detected)
Et quand je vais dans SMART il y a un crochet vert pour toute les attribues sauf un avec un x en rouge ( reallocated sector count)
jai aussi fait un quick test sa ma donner sa ( Quick test on drive 2 did not complete. Status code=4 ( unknown failed test element ) Failure checkpoint=96 ( unknown test)
SMART self-test did not complete on drive 2
pour se qui est de mon full scan sur power data recovery il est tjs a 0% (620328/625142448) fac sa va ben prendre 1 ans ouff-
Le disque dur est en fin de vie (trop de secteurs défectueux).
Lances CrystalDiskInfo et donnes nous le résultat. -
-
-
Salut @sam66620 :)
Tu as fait tout ce qui me paraît faisable et même plus … @Papounet17000 aura raison :( Le message que le diagnostic annonce, soit «reallocated sector count», semble catégorique. En effet le nombre de secteurs réalloués est un paramètre primordial et si la valeur y annoncée est importante aussi … il n'y aura pas grand chose à faire.
@sam66620, si tu penses que les infos que ce DD gardait sont essentiels on pourrait envisager à confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données.
Je tiens à te dire que j'admire la persévérance dont tu as fait preuve …
Je reviens juste vers ta question concernant la différence entre un adapteur SATA/USB et un boîtier externe.
Pour imaginer l'adaptateur, figure-toi un câble avec deux extrémités : un emboût USB (pour le connecter au port USB de l'ordi) et un autre – SATA (pour y brancher le DD). Le boîtier externe c'est ce que tu as utilisé pour les tests et les diagnostics du DD.
Voilà !
Bon vendredi à vous deux et bon week-end !
A la prochaine sur le Forum :)
P.S. @sam66620, si tu passes par ici tu pourrais marquer le sujet comme « Résolu » :) La communauté t'en saurait gré ainsi que les personnes qui rencontreraient le même souci et les mêmes messages d'erreur :)