Partition de récupération impossible a supprimer

Fermé
DoxedMetal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 14:40
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 13 nov. 2015 à 18:46
Bonjour,
J'ai récemment acheté un Asus X205T. L'ordinateur fait de base 32Go, et il se trouve que la partition de récupération fait 10Go. Je voudrais donc la supprimer.
J'ai une clé USB qui me sert de point de récupération, mais je ne peux pas supprimer la partition pour autant. J'ai essayé via Asus Backtracker (qui ne peux rien dans mon cas puisque je suis sous Windows 8.1). J'ai également essayé via le Dos avec :
Diskpart
List Disk
Select Disk X (0 pour moi)
List Partition
Select Partition X (4 pour moi)
Delete Partition Override

Mais lorsque j'écris ça, l'ordinateur me répond : (j'ai également essayé la manip précédente en Exécutant en tant qu'administrateur, mais j'ai eu le même résultat)
''Erreur du service de disque virtuel :
La suppression est interdite sur le volume actif de démarrage, système, de fichier d'échange, de vidage sur incident ou de mise en veille.''

Je suis preneur si vous avez une solution. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

thev Messages postés 1889 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 691
13 nov. 2015 à 15:20
Tu es conscient que supprimer cette partition, c'est empêcher toute restauration usine de ton Asus ?
D'autre part, si le gestionnaire de disque virtuel t'empêche de supprimer cette partition, c'est qu'en plus elle contient certainement l'environnement de récupération W8.1. Pour voir où se trouve l'environnement de récupération, il suffit via invite de commandes Admin, de taper :
reagentc /info et de voir quelle partition il indique.

Je peux te proposer une solution pour supprimer cette partition mais si elle contient en plus l'environnement de récupération, cela me parait dangereux car tu seras privé de toute réparation de ton ASUS en cas de problème.

--
0
DoxedMetal Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 17:08
Même si j'ai créé une clé pour la restauration ?
Je pensais aussi qu'elle contenait quelque chose, sauf qu'en allant dans le gestionnaire des partitions, il est écrit ''Partition de récupération : espace libre = 100%'', donc techniquement, elle est vide
J'ai essayé votre manip dans l'invitée de commande, il me dit que c'est la partition 4 (soit la partition de récupération qui est vide)

Je vois ou est le problème a propos de cette solution, le problème est que l'ordi fait 32Go, et j'en perds 10 à cause de la partition. Même en ayant placé la sauvegarde sur clé USB le problème subsiste ? (surtout que la partition de 10Go est intégralement vide)

Merci de votre réponse
0