Ethernet: Réseau non identifié

Résolu/Fermé
Emptys - Modifié par Emptys le 3/12/2015 à 15:24
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 3 déc. 2015 à 17:00
Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide car, malgré les nombreux sujets et les nombreuses solutions que j'ai trouvé sur Internet, mon problème n'est toujours pas résolu.
Depuis ce matin subitement, Internet a cessé de fonctionner sur mon ordinateur fixe, relié à Internet via câble Ethernet et passant par un CPL. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le CPL auparavant. Il m'indique "Réseau non identifié".

En faisant le diagnostic réseau de Windows 8, il m'indique les deux problèmes suivants:

- "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide
- La passerelle par défaut n'est pas disponible (celui-ci n'arrive que lorsque je mets manuellement l'adresse IP et la passerelle)

J'ai alors:

- Désactivé le pare-feu Windows
- Désinstallé avast
- Scanné l'intégralité du PC avec adwcleaner (rien à signaler)
- Redémarré ma box à plusieurs reprises
- Débranché et rebranché à plusieurs reprises
- Utilisé un point de restauration sur mon PC

En vain, alors j'y suis allé un peu plus "fort":

- Désactivé l'IPv6 en allant dans le registre
- Mis manuellement l'IP, la passerelle et le DNS, en utilisant soit le mien soit celui de google
- Remis l'IP automatique et activé le DHCP à plusieurs reprises, sans succès
-Dans l'invite de commande, réinitialisé les paramètres de connexion (avec
netsh winsock reset, netsh winhttp reset proxy, etc.)



_______



Voici ce qui s'affiche lorsque je fais ipconfig /all :

Lorsque je laisse le PC choisir l'IP en mode automatique : le problème affiché est alors "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"


C:\WINDOWS\system32>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Daisy
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros
AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 78-E3-B5-B3-38-D1
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.151.174(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé



Lorsque j'entre l'IP manuellement : le problème "La passerelle par défaut n'est pas disponible" s'ajoute alors


C:\WINDOWS\system32>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Daisy
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur Ethernet Qualcomm Atheros
AR8161 PCI-E Gigabit (NDIS 6.30)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 78-E3-B5-B3-38-D1
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.79(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
8.8.8.8
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé


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Je suis un peu désespérée là tout de suite, ce PC étant celui sur lequel je travaille, et surtout étant le seul à ne pas marcher. J'écris ce message depuis un PC portable connecté au wi-fi qui marche.

Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
3 déc. 2015 à 16:20
Bonjour

Essayez en vous branchant avec un cable direct sur la boxe .
Si c'est ok ,
Le probleme est dans le/les CPL.

Essayez de les ré-appairer , sinon , changez les .
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Bonjour,

Merci de votre réponse! Je ne l'ai pas écrit cependant je l'avais déjà testé et non, cela ne marchait pas. Le problème ne venait pas des CPL.

Cependant, il y a eu une coupure d'électricité et depuis, bizarrement, tout remarche. J'avais déjà tout débranché et rebranché, mais bon, l'important est que cela marche maintenant.

Je vous remercie encore une fois.
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
3 déc. 2015 à 17:00
De rien .
tant mieux si ca remarche ..
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