Connexion éthernet et freebox pop
Résolubazfile Messages postés 56979 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 janvier 2025 - 23 févr. 2024 à 14:05
- Activer port ethernet freebox pop
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment activer windows 10 - Guide
- Freebox pop bluetooth - Forum Freebox
- Serveur pop - Guide
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Freebox
7 réponses
21 févr. 2024 à 15:16
Bonjour.
Les adaptateurs CPL fonctionnent sur toutes les box, si les tiens ne fonctionnent plus, tu peux prendre par exemple ce type d'adaptateurs CPL bien que pour profiter pleinement du débit de la fibre le mieux c'est un câble Ethernet directement relié à la box.
21 févr. 2024 à 15:27
Merci bien pour ta réponse Bazfile
Par contre pour associer les cpls avec la box pop tu as une idée comment faire ?
Modifié le 21 févr. 2024 à 15:34
Que ce soit la Freebox POP ou une autre box c'est pareil, ce n'est pas la box qu'il faut associer, ce sont les CPL qu'il faut il faut appairer entre eux, en général cela se fait via un bouton qui est sur les adaptateurs CPL regarde leur mode d'emploi.
Attention les CPL doivent être branchés directement sur la prise électrique murale pas sur une multiprise, la multiprise ne peut servir qu'à les appairer en cas de besoin.
Voir:
21 févr. 2024 à 16:12
Salut,
les extenseurs wifi de la Freebox pop seraient sans doute beaucoup plus efficaces que des modems CPL, tu peux relier l'extenseur en ethernet à ton PC
Sinon, les modems CPL ne s'appairent pas avec la box, mais entre eux.
21 févr. 2024 à 16:25
Merci à tous je vais essayer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 févr. 2024 à 12:34
Bonjour à tous,
Merci pour vos aides mais je dois être bête car je n'y arrive pas.
Avec la Freebox Pop fibrée il n'y a pas de freeplug donc j'essaye de brancher une multiprise avec le cpl et la prise free je branche, j'appuie sur le bouton du cpl pour associer et il ne devient pas fixe donc associé.
Il y a quelque chose que je fais mal ou que j'oublie de faire ?
Modifié le 22 févr. 2024 à 12:49
Avec la Freebox Pop fibrée il n'y a pas de freeplug
Si tu n'as pas d'adaptateurs CPL il faut en acheter.
il n'y a pas de freeplug donc j'essaye de brancher une multiprise avec le cpl
Il faut mettre deux adaptateurs CPL pour qu'ils s'appairent, regarde les vidéos de mon message 3.
22 févr. 2024 à 13:48
Tu as essayé avec le répéteur pop ?
22 févr. 2024 à 14:01
Je le reçois la semaine prochaine, je sais qu'il y a dessus une entrée éthernet et si
je peux me brancher dessus ca serait top mais je sais passi c'est fait pour ca.
Merci en tout cas je vais essayer et je vous dirai si ca fonctionne comme ca.
22 févr. 2024 à 14:24
Oui c'est fait pour ça, entre autres.
23 févr. 2024 à 13:28
Bonjour;
Encore merci à tous, j'ai enfin réussi à associer mes cpls et ca marche, enfin pour l'instant.
Bonne journée à tous
23 févr. 2024 à 14:05
merci pour le retour.
@+ sur CCM.