Problème divers d'ampli

Fermé
dagueee - 2 déc. 2015 à 21:26
 dague - 6 déc. 2015 à 19:48
Bonjour,
je possède un ampli Technics Stereo Integrated Amplifer SU-Z1 relié à des enceintes (pas de problèmes de voltage de ce coté ci).
Jusque là je l'avais branché sur Phono car les basses étaient mieux mais mon câble RCA (neuf d'un mois) beugue souvent et fait tout grésiller sans raisons ou à la moindre ''caresse''.
J'ai plusieurs questions :
-En mode phono ou en mode auxiliaire au final ça revient à quoi le mieux ?

-Est ce normal qu'en mode auxiliaire ou tuner le son sorte avec plus de clarté mais BEAUCOUP moins de basses ?

-Je suis revenue chez moi après une soirée de ma coloc et la bouton balance ne marche plus...ça se répare ?

-Maintenant sans savoir pourquoi les enceintes marchent un petit temps (dans n'importe quel mode); et soudainement elles se mettent à grésiller, les basses se coupent ou le son devient beaucoup moins fort. Pourquoi ? ça vient de l'ampli ou du RCA (car il n'est même pas touché à ces moments) ?
Par exemple je lance un son, il marche 40 secondes ensuite tout se met à grésiller et le son ne marche quasiment plus et je suis obligée de couper le son, changer de musique et remonter le son pour que tout redevienne normal...pour 40 secondes :/

-Parfois mon enceinte droite balance plus de son que la gauche sans que je comprenne pourquoi (les aiguilles se mettent à varier beaucoup)..est-ce à cause de l'ampli ?

-Les câbles reliant les enceintes à l'ampli peuvent-ils y être pour quelque chose dans ces grésillements soudain ?

En espérant que vous pourrez m'aider, merci !
Cordialement,
dagueee

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
3 déc. 2015 à 00:52
Bonjour,

L'entrée phono sert uniquement aux platines tourne disque qui ne sont pas pré-amplifier, là vous avez envoyer un signal très fort dans l'ampli et il n'a pas apprécier.
1
Quelqu'un d'autre peut m'apporter des réponses svp ?
merci :)
0