Enceinte JBL créature ne fonctionne plus

Fermé
mimijo13 - 2 déc. 2015 à 17:36
 mimijo13 - 3 déc. 2015 à 14:18
Bonjour,
J'ai rencontré un problème de son sur mon enceinte JBL créature (plus de son du tout).
Je suis allée voir, avec le matériel (tour, enceinte et baffles) mon réparateur informatique pour voir si le problème venait de ma tour (PC) ou autres.
Cela ne vient pas de l'ordi donc j'ai changé de baffles.
Malheureusement, le son de cette nouvelle enceinte et de beaucoup moins performant que JBL.
J'ai donc, avec patience, fait une introspection sur mon matériel et j'ai pu constater qu'une fiche mâle avec 5 griffes à l'intérieur était défectueuse (en fait il y a une griffe manquante).
Pensez -vous que le problème vient de là ?
Je vous remercie pour votre réponse.



1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 2/12/2015 à 18:17
Bonsoir,
Tu n'es pas assez précis , tu veux dire que l'ensemble JBL créature ne fonctionne plus ou qu'une enceint satellite ne marche pas ?
Et cette fiche mâle à 5 broches elle est située où ? elle relis quoi à quoi ?
Et donne aussi la référence complète

Dans la famille Naudin , celui que je préfère , c'est tonton Fernand
2
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 3/12/2015 à 08:19
Je rajouterais, que si la personne ne sais pas trop expliquer le problème, elle peu prendre des photos et les heberger ici afin de nous envoyer le lien http
0
Merci, pour votre réponse,
En fait, depuis hier je suis allée chercher de l'info mais le problème n'est toujours pas résolu.
La fiche concernée avec les 5 griffes à l'intérieur va sur l'enceinte principale et est reliée à l'une des petites baffles.
Maintenant, je suis consciente que si là était le problème, l'autre petite baffle fonctionnerait, mais, ce n'est pas le cas.
Donc, le problème vient de l'enceinte principale.Mon réparateur informatique qui n'est pas compétent dans ce domaine de réparation vidéo ou TV ( c'est lui même qui me la dit) pense que l'enceinte a subit un court circuit. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ce genre de problème est réparable par un professionnel et est-ce que la réparation vaut le coup ?
Merci, d'avance
0