Fonction contenir un chiffre
Vincenttournier
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Boisgontierjacques Messages postés 177 Statut Membre -
Boisgontierjacques Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais appel à vous pour un problème de formule et pour une grosse facilitation de boulot :
J'aurais voulu savoir s'il était possible d'identifier les cases contenant un chiffre ?
Mon but est de supprimer les autres de manière automatique.
Par exemple, je ne voudrais garder que la ligne avec la case contenant LA514 BERGERAC mais pas la ligne avec la case contenant LA BERGERAC.
Est-ce possible?
Merci !
Vincent
Je fais appel à vous pour un problème de formule et pour une grosse facilitation de boulot :
J'aurais voulu savoir s'il était possible d'identifier les cases contenant un chiffre ?
Mon but est de supprimer les autres de manière automatique.
Par exemple, je ne voudrais garder que la ligne avec la case contenant LA514 BERGERAC mais pas la ligne avec la case contenant LA BERGERAC.
Est-ce possible?
Merci !
Vincent
A voir également:
- Fonction contenir un chiffre
- Fonction si et - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
Bonjour
Il y a surement plus simple
essayer ceci
=SIERREUR(CHERCHE("*1*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*2*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*3*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*4*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*5*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*6*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*7*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*8*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*9*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*0*";$D4;1);0)
Le mot à tester est en D4 dans mon exemple
Il y a surement plus simple
essayer ceci
=SIERREUR(CHERCHE("*1*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*2*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*3*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*4*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*5*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*6*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*7*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*8*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*9*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*0*";$D4;1);0)
Le mot à tester est en D4 dans mon exemple