Fonction contenir un chiffre

Vincenttournier Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à vous pour un problème de formule et pour une grosse facilitation de boulot :

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'identifier les cases contenant un chiffre ?
Mon but est de supprimer les autres de manière automatique.
Par exemple, je ne voudrais garder que la ligne avec la case contenant LA514 BERGERAC mais pas la ligne avec la case contenant LA BERGERAC.

Est-ce possible?

Merci !

Vincent
A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Il y a surement plus simple

essayer ceci

=SIERREUR(CHERCHE("*1*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*2*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*3*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*4*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*5*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*6*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*7*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*8*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*9*";$D4;1);0)+SIERREUR(CHERCHE("*0*";$D4;1);0)

Le mot à tester est en D4 dans mon exemple
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous les deux

Si c'est pour faire un grand ménage peut être une solution par macro
http://www.cjoint.com/c/ELcs74rTGnT

Cdlmnt
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonsoir,

Donne le nombre de caractères numériques dans une chaine

=SOMMEPROD(((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)>="0")*(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)<="9")))

Boisgontier
0