Indiquer une erreur
Résolu
laerous
-
laerous Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laerous Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes dont l'une indique le mois de l'évènement(janvier...) en colonne A et une autre avec la date précise du début de l'évènement (01/01/2016...) en colonne B.
Lors de la frappe certaines boulettes peuvent être commises. Je souhaiterais donc qu'un message d'erreur s'affiche lorsque dans la colonne B une erreur sur le mois est entrée
par ex: colonne A : janvier
colonne B: 01/02/2016
Je souhaiterais un message comme "ATTENTION ERREUR DE MOIS"
Vous remerciant par avance pour votre aide
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes dont l'une indique le mois de l'évènement(janvier...) en colonne A et une autre avec la date précise du début de l'évènement (01/01/2016...) en colonne B.
Lors de la frappe certaines boulettes peuvent être commises. Je souhaiterais donc qu'un message d'erreur s'affiche lorsque dans la colonne B une erreur sur le mois est entrée
par ex: colonne A : janvier
colonne B: 01/02/2016
Je souhaiterais un message comme "ATTENTION ERREUR DE MOIS"
Vous remerciant par avance pour votre aide
A voir également:
- Indiquer une erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
1 réponse
Bonjour
vous pouvez même interdire de taper une date autre qu'une contenue dans la mois affiché
si vous afficher les mois en format texte:
exemple avec le mois inscrit en A et la date en B
on commence en B1
sélectionnez le champ B à traiter
ruban / Données/ Validation
dans la fenêtre en bas : personnalisé
et coller cette formule dans le cadre du bas:
=A1=CHOISIR(MOIS(B1);"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novenbre";"décembre")
les textes doivent être rigoureusement les mêmes que dans la colonne A (vous pouvez lettre en A une validation par liste)
voyez cet exemple avec quelques explications et revenez si besoin
https://www.cjoint.com/c/ELcjvXVVJc5
crdlmnt
vous pouvez même interdire de taper une date autre qu'une contenue dans la mois affiché
si vous afficher les mois en format texte:
exemple avec le mois inscrit en A et la date en B
on commence en B1
sélectionnez le champ B à traiter
ruban / Données/ Validation
dans la fenêtre en bas : personnalisé
et coller cette formule dans le cadre du bas:
=A1=CHOISIR(MOIS(B1);"janvier";"février";"mars";"avril";"mai";"juin";"juillet";"août";"septembre";"octobre";"novenbre";"décembre")
les textes doivent être rigoureusement les mêmes que dans la colonne A (vous pouvez lettre en A une validation par liste)
voyez cet exemple avec quelques explications et revenez si besoin
https://www.cjoint.com/c/ELcjvXVVJc5
crdlmnt
si problème après contrôle et si possible, déposez votre fichier sur:
http;//www.cjoint.com
et revenez ici coller le lien donné par les ite
à vous lire?