Problème réseau

Fermé
Seb.p59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 20:58
brupala Messages postés 110208 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 23 nov. 2015 à 09:11
Bonjour, Bonsoir,

J'ai une connexion free a 16 méga avec télévision par internet ( 6 méga ), de mémoire en faisant un speed test , j'avais 30 ping 10 download et 1 upload et un téléchargement de 1500 ko/s, pour moi c'étais largement suffisant.
Bien sûr quand mon décodeur télévision était allumé , ma connexion baissé , par exemple je téléchargeais a 1000 ko/s.
Mais depuis 1/2 semaine ma connexion a carrément chuté. Mon téléchargement de base est a 700 ko/s et à 400-500 ko/s quand mon décodeur est allumé.
-->Premier point ; J'aimerais savoir d'ou viens cette diminution ? es-ce un bridage ?

Pis a cause de cette diminution de connexion , quand ma télévision est allumé , je peux strictement rien a faire a côté, avant cette diminution je pouvais mettre 4-5 vidéos youtube a 1080p et avoir aucun "lag". Après cette diminution, je peux en mettre 2 maximum mais quand ma télévision est allumé , je peux limite pas regarder une vidéo a 480p.
-->Deuxième point ; Es-ce possible de baisser la consommation de la télévision si je ne peux pas règler mon soucis de connexion ?

Je tiens a préciser que j'ai appelé deux fois le service de free pour faire 2-3 modification qui n'ont strictement rien changé.

Je ne suis pas expert, mais si quelqu'un sait d'ou viens ces problèmes et pourrai m'éclaircir sur ces problème, j'en serai ravi.
Merci pour vos éventuellement réponses.

1 réponse

brupala Messages postés 110208 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 767
23 nov. 2015 à 09:11
Salut,
ça vient probablement de ta ligne ou peut-etre de ta box ou du DSLAM free.
déjà un A/M (arrêt/marche) de ta box et voir si les valeurs se rapprchent de la normale.
Après, tout le reste est du ressort du SAV Free.
Tu as quel modèle de frebosque ?

0