Pourquoi j'entends un bruit de vague sur mes haut-parleurs?

DJaxela Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro depuis 2ans, j'ai téléchargé quelques plug in récemment et je viens de voir qu'il avait détecté un Trojen depuis pas mal de temps mais je n'avais pas vu..
je suis sur la dernière version de IOS je crois, yosemite ou le suivant il me semble, vous l'aurez compris, je ne suis pas super calée en info...

Toujours est-il que je produis de la musique sur ableton et FL Studio mais j'ai un bruit intempestif de vague, un vrai son comme si j'étais au bord de la mer, ça n'est pas un grésillement mais vraiment un son de vague.
Que Ableton soit ouvert ou pas, ce bruit est présent... Au début c'était seulement de temps en temps genre toutes les 2 ou 3 minutes mais c'est de plus en plus présent...toutes plusieurs fois par minutes alors que je n'ai rien d'ouvert sur mon mac..
J'ai également rencontré pas mal de problèmes niveau sons, mes touches augmentation et diminution du volume s'affichent à l'écran mais ça ne fait rien sur le volume, je suis obligée d'aller sur l'écran pour gérer le volume et j'ai eu quelques soucis aussi lorsque Ableton était ouvert et que j'écoutais de la musique sur You Tube, je n'avais plus de son sur Ableton il me semble alors que je n'avais jamais eu ce problème avant! bref, j'ai effacé le dossier infecté mais j'ai toujours ce bruit de vague!...J'ai constaté que certaines personnes ont eu le même problème il y a quelques années mais avec un bruit de moto...et j'avoue que ce bruit de vague, au lieu de me détendre, commence à me taper sur le système!!!! Je suis obligée de débrancher mes haut-parleur lorsque je ne me sers pas temporairement de mon mac et je dois baisser le volume au minimum pour ne plus être soulée par ce son.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre s'ils ont la réponse bien sûr.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Je ne sais sous MAC mais sous Windows il faut désactiver les sons de windows.
Tu as probablement aussi une semblable fonction dans les sons de MAC.
0
DJaxela Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je ne sais pas si tu as vu mais j'ai modifié mon message pendant que tu devais y répondre car j'ai enfin capté que j'avais eu un trojen..Je l'ai effacé (en tout cas le dossier infecté) mais le bruit continue et je me trompe peut être mais je ne pense pas que ça vienne du système! dans les paramètres sons, il y'a différentes sonorités pour les notifications mais pas de bruit de vague dedans..je reste perplexe... Merci pr ta réponse!
bonne journée!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais cela ne peut venir que des sons du système, et sous Hauts parleurs, il y a une fonction activée qui provoque ce bruit.
0