Besoin d aide objectif

zabou -  
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 199 Statut Membre -
bonsoir

voila je voulais demander si qqun s y connaissait en objectif.. en effet j ai achete il ya 3 mois un olympus e330 avec 2 objectif seulement l appareil est tombe et un des 2 objectif (le 14-54 1:3.5-5.6)ne fonctionne plus... ma photographe me dit que c est le zoom qui est bloque et que ca ne passera pas sous la garantie.. pour ravoir le meme je dois debourser 260 euro et la c est pas le moment des frais.. je viens de voir sur un site qu on en vendait un de la marque sigma pour olympus mais un 18-50 3.5-5.6cela change t il bcp de chose??

merci d avance

2 réponses

ericlemotard

Salut, cet objectif sigma n'est pas de trés bonne qualité, de plus il n'est peut-étre pas compatible avec le forma 4/3
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 199 Statut Membre 182

Salut,

un test de cet objectif ici (en supposant qu'il s'agit bien de ce modèle):
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_1850_3556_nikon/index.htm

Selon ce site, le piqué (la resolution) est excellent, mais le vignettage, la distortion et les aberrations chromatiques sont assez mauvais.

C'est un objectif DC, dénommination Sigma des objectifs pour capteurs de 24x16 mm2, et donc sans problème compatible avec l'E330 (capteur de 17x13 mm2). Ce capteur plus petit sera même un avantage face à la distortion et au vignettage.

Enfin, la plage de focales est plus faible (17-50 mm au lieu de 14-54 mm), mais c'est essentiellement la perte en grand angle qui se fera sentir.
0