"Aucun haut-parleur ou casque n'est branché."

Résolu/Fermé
Kae-kun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 14:48
Kae-kun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 14:03
Bonjour !

Je n'ai plus de son sur mon pc monté sous windows 7. Il me semble que tout a commencé lorsque j'ai mis à jour les drivers de ce même pc. En effet, j'avais les fenêtres (ça pouvait être skype, ou encore les jeux) qui clignotaient quand elles n'étaient pas en plein écran. Ce problème persiste, d'ailleurs, mais je pense régler d'abord mon problème de son.

J'ai donc, disais-je, mis à jour les drivers de mon pc, et j'avais lu quelque part qu'il fallait peut-être désinstallé puis réinstallé les drivers de la carte graphique, ce que j'ai fait. Ayant une carte graphique amd et (peut-être que je me trompe, je ne sais plus) une carte son du même constructeur, je me suis servie du "amdcleanuputility". Ensuite j'ai réinstallé les drivers qui me manquaient (mon pc en avait déjà réinstallé juste après le "amdcleanuputility").

Ensuite, je me suis rendu dans le gestionnaire de périphérique, afin de contempler le rendu de mon travail acharné. Mais là, surprise, je vois que "AMD High Definition Audio Device" s'était mal installé. Je l'ai donc désinstallé complètement, pour le réinstaller à partir d'un "logiciel" (je ne sais plus, mais je l'ai toujours). Le logiciel me demande de redémarrer le pc. Je le fais, et c'est là que je vois le drame ! L'icone de son dans la barre de tâches est accompagné d'une petite croix rouge.

En plus, si je laisse ma souris dessus, il me dit "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché."... Si je clique il ouvre l'utilitaire de détection de problèmes, qui me laisse choisir quel périphérique j'utilise. Je choisis alors mon casque usb, donc il cherche les problèmes pendant quelques secondes avant de me dire "périphérique audio désactivé" avec un joyeux "non corrigé"...

Ce qui est bizarre (il n'y a pas que ça qui est bizarre, mais bon...) c'est que quand je vais dans "périphérique de lecture, rien ne me dit que mon casque est désactivé. Au contraire, c'est même le périphérique par défaut...

Les "solutions" que j'ai essayé : aller dans "services" puis "audio windows" ; rechercher des virus (avec malwarebytes, et spybot) ; essayer de réinstaller les drivers audio.

Je vous remercie d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout et de m'aider peut-être !

1 réponse

Kae-kun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 14:03
Problème résolu après réinstallation de windows =)
0