Création réseau avec DD réseau
cnd
-
cnd -
cnd -
Bonjour,
Je souhaiterais créer un réseau pour pouvoir travailler avec ma collaboratrice sur les mêmes fichiers à partir de nos ordinateurs respectifs et sans que nous soyons dans le même lieu.
J'ai un DD réseau assez ancien (Maxtor 200GB) qu'on m'a prêté mais je ne parviens à faire les manipulations que je trouve sur internet... J'ai fait des choses mais ça ne fonctionne pas ou pas jusqu'au bout, je ne vois pas comment ma collaboratrice devra ensuite faire pour se connecter à ce réseau..
Sur l'interface de ma Bbox je ne trouve pas les rubriques dont on parle sur les articles que j'ai trouvé. Je vois bien le DD parmi les périphériques si je le branche directement sur ma box, mais de mon ordi je ne le trouve pas... bref je galère!!!
Si je peux avoir votre aide, ce serait vraiment super!
Merci d'avance!
Je souhaiterais créer un réseau pour pouvoir travailler avec ma collaboratrice sur les mêmes fichiers à partir de nos ordinateurs respectifs et sans que nous soyons dans le même lieu.
J'ai un DD réseau assez ancien (Maxtor 200GB) qu'on m'a prêté mais je ne parviens à faire les manipulations que je trouve sur internet... J'ai fait des choses mais ça ne fonctionne pas ou pas jusqu'au bout, je ne vois pas comment ma collaboratrice devra ensuite faire pour se connecter à ce réseau..
Sur l'interface de ma Bbox je ne trouve pas les rubriques dont on parle sur les articles que j'ai trouvé. Je vois bien le DD parmi les périphériques si je le branche directement sur ma box, mais de mon ordi je ne le trouve pas... bref je galère!!!
Si je peux avoir votre aide, ce serait vraiment super!
Merci d'avance!
A voir également:
- Création réseau avec DD réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
1 réponse
Bonjour, vous voulez fais un réseau intranet avec un DD sur le réseau et une possibilité de connection a se réseau via l'exterieur ? Si oui avec un Bbo sa va être dur très très dur voir impossible.
Il faut mètre en place des Vlan voir un VPN et c'est des solutions complex a mettre en place. L'idéal je vous propose d'utiliser un CLOUD avec un abonnement cher l'hebergeur choisi.
Pourquoi je vous propose cela ? Car vous avez aucune administration a faire sur le serveur pas besoin de se prendre la tête avec les sauvegarde etc... tout est gérer cher l'hébergeur.
Après si vous voulez vraiment mettre en place de que vous avez demander c'est complex et j'aurais besoin d'autre cerveau pour vous aidez :p
Il faut mètre en place des Vlan voir un VPN et c'est des solutions complex a mettre en place. L'idéal je vous propose d'utiliser un CLOUD avec un abonnement cher l'hebergeur choisi.
Pourquoi je vous propose cela ? Car vous avez aucune administration a faire sur le serveur pas besoin de se prendre la tête avec les sauvegarde etc... tout est gérer cher l'hébergeur.
Après si vous voulez vraiment mettre en place de que vous avez demander c'est complex et j'aurais besoin d'autre cerveau pour vous aidez :p
Actuellement on utilise Google Drive mais c'est fastidieux car il faut systématiquement envoyer le document à l'autre qui au moment de l'ouvrir doit renvoyer une autre demande d'autorisation...car il n'y a pas moyen de savoir si l'autre est en train de modifier le document donc on risque de modifier parallèlement un document..
Je ne sais pas si le Cloud règlerait le problème.. je ne trouve pas ça très performant chez Bouygues qui a du mal à sauvegarder mes photos et vidéos sur mon portable..
Je suis preneuse de vos conseils!