Perte de signal du a un boitier tnt qui s'éteint !

Résolu/Fermé
rudy8383 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 31 oct. 2015 à 11:30
rudy8383 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 20:12
Bonjour,
Je vais tentez de vous expliqué le plus clairement possible ma situation.

j'ai 2 TV , un écran plat dans un salon qui est relier a un câble d'antenne passant par un boitier (amplificateur) puis relier a la prise murale.

Pour la deuxième c'est une ancienne TV relier par un câble d'antenne a un décodeur TNT qui est lui même relier par un câble d'antenne a la prise murale .
LE SOUCI =

Quand le décodeur TNT s'éteint (dans la chambre), sa fait perdre le signal a la TV du salon !!!!!
Quand je rallume le décodeur le signal reprend dans le salon.

J'ai enlever la veille auto de se décodeur pour qu'il reste toujours allumé afin de gardé mon signal dans le salon.

Dans les paramètres de se fameux décodeur il y a "Alimentation antenne" Quand il est sur "on" les deux TV on un signal, alors que quand je le met sur "off" sa perd le signal des deux TV , c'est normal pour la TV qui est branché sur le décodeur mais pas pour l'autre!
( Je ne sais pas comment sont disposé les câblages dans la cloison )
A voir également:

3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
1 nov. 2015 à 10:39
Bonjour,

Cela veut dire que l'ampli de ton antenne n'est pas "auto almenté" ce qui implique que toutes les tv qui utilisent l'antenne doivent avoir l'alimentation "antenne 5V" en fonction, pour que tu puisse etre "independant" de l'alimentation de ton adaptateur TNT

Autre solution mettre une télé alimentation pour alimenter en permanence ton ampli exterieur et ainsi pouvoir mettre sur "off" l'alimentation 5V des tv et adaptateurs TNT
2
ticolo Messages postés 77 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 42
1 nov. 2015 à 14:40
Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de votre récepteur TNT ?
0
rudy8383 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 20:12
bonjour Matousurnet et Ticolo,
Bon j'ai eu un peut de mal a comprendre mais c bon j'ai comprit le système d'auto alimentation ou non de l'ampli demain j'irai faire des testes pour voir si sa vient de la !! par la même occasion je te donnerai la marque ... ticolo !
0