Réseau connecté mais pas Internet

Fermé
patesaubeurrr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 24 oct. 2015 à 00:02
patesaubeurrr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 24 oct. 2015 à 00:22
Bonsoir,

Je suis un étudiant désespéré qui sollicite les lumières de ce forum.

Voilà, depuis 2 jours déjà j'ai un gros souci avec ma connexion Internet. En effet, comme le dit le titre, mon ordinateur détecté la connexion en wifi. L'indicateur en bas à gauche signal un accès à internet, la livebox est connecté bref on dirait que tout fonctionne.
Et bien non c'est faux ! Je ne peux afficher aucune page web. Peu importe le navigateur ! Mon ordinateur détecte un signal mais n'arrive pas à le traiter.

J'ai donc procéder à de multiple tentatives :

J'ai essayé ipconfig/all dans le cmd mais tout semble correct
Également testé la cmd: netsh winsock reset catalog.
Le ping test pour n'importe quel site web ne fonctionne pas( exemple: ping www.google.fr )
Dans les paramètres, mon DNS est attribué de façon auto ainsi que mon IPv4 et 6. Le proxy est désactivé et ma carte réseau est à jour! J'ai même tenté de la désintaller, réinstaller mais rien n'y fait. J'ai reboot la livebox de ma résidence mais nada.
J'ai été jusqu'à réinitialiser mon pc mais mon cas s'est aggravé. J'ai perdu beaucoup de donnée et mon pc montre des signes d obsolescence maintenant.
En parlant de la machine, j'ai un NetBook asus N76V sous Windows 10.

Enfin bref , j'ai tout essayé mais la j'envisage sérieusement de formater mon pc au format d'usine. Je ne vois pas d'autre alternative. Car aucune connexion ne fonctionne. Même avec le cable Ethernet,

Voilà. C'est un problème plutôt embêtant surtout dans l'immédiat car je suis étudiant et mon pc ainsi qu' internet sont mes outils de travail.

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce cas car je suis totalement dépassé.

Merci à celui ou celle qui se pencheras sur mon cas.

A bon entendeur !

--

1 réponse

patesaubeurrr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
24 oct. 2015 à 00:22
Je joins ici les photo de ma config ip afin de que vous puissiez interpréter par vous mêmes .





--
0