Hp625 réparation au démarrage

Fermé
ptichu88 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 15:04
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 23 oct. 2015 à 18:40
Bonjour,
J'ai changé l'écran de mon ordi suite à une chute mais problème maintenant il lance l'outils de redémarrage système sans aucun changement ... Il mouline et est sur cet écran depuis 2 jours... Si je lance le démarrage normal proposé au début, un écran bleu apparaît

Quelles solutions s'offrent à moi pour qu'il fonctionne ? Je suis novice en informatique. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Merci par avance
AnneSo
A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 22/10/2015 à 15:12
Salut

En mode réparation tu accès a un terminal fait un CHKDSK, après une chute c'est souvent le disque dur qui prend

Un peu plus bas tu as un tuto pour seven

http://www.octetmalin.net/windows/tutoriels/chkdsk.php#verification-et-reparation--du-disque-a-partir-du-dvd-de-windows-vista-et-7-seven

une fois au terminal met :

chkdsk c: /R /F
--
0
ptichu88 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
22 oct. 2015 à 15:43
Je suis en train de l'exécuter. Je reviens vers toi quand il a terminé. Merci !!
AnneSo
0
ptichu88 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
22 oct. 2015 à 16:03
Lorsqu'il a terminé, j'ai redémarré mon ordi mais il lance toujours l'outils de redémarrage système. Le chkdsk n'a montré aucune erreur...
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 22/10/2015 à 16:19
Le mode sans echec fonctionne ?

->Rallumer le PC et appuyer sur F8 plusieurs fois jusqu'à avoir le logo HP/Compaq afin d'entrer dans les options avancées du Boot.

->Utiliser les flèches pour sélectionner le Mode sans échec et appuyer sur Entrée.


Si tu as eu des mise à jour, fais une restauration du système a une date où le PC fonctionnais (Une MàJ qui passe pas, ou encore une fois les BIOS foireux d'HP peut causer se problème)


Pour restaurer pareille que dans le tuto sauf qu'à l'étape "Selectionner invite de commande" tu choisie restaurer le système
0
ptichu88 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 > jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
22 oct. 2015 à 16:21
Mode sans échec ne fonctionne pas. Écran bleu apparaît.
Je suis en train de le restaurer sous une version précédente
0
ptichu88 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 13:55
Bonjour
Aucune version de restauration n'est valide. Du coup j'ai refait chkdsk avec D: et ca reste bloqué à 11%.
Est t il possible de réinstaller Windows ou le pc est mort ?
0