Sos ordinateur portable lent

pollos -  
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, mon ordinateur portable Dell vostro est devenu lent depuis un moment .j'ai cru que c'est peut-être l'anti-virus qui n'est pas efficace et j'ai fait installer Kaspersky 2015 avec licence mais malgré ça je ne parviens pas a`obtenir une réponse rapide lorsque je clic sur un programme.aidez-moi s'il vous plaît.

3 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

Bonjour à vous (Cesel45 - jumulka) si cela ne vous dérange pas je vais demander un diag a pollos

Pour pollos :On va voir ça ensemble si tu veux ...

Dans un premier temps, je vais te demander de passer un outil pour vérifier si ton pc est infecté.

/!\ Recommandations avant de commencer
  • Suivre à la lettre les instructions que je te donnerai
  • Ne plus télécharger ou installer d'autres programmes durant la désinfection,sauf ceux que je dirai de télécharger et d'installer
  • Ne pas ouvrir un autre sujet pour le même problème
  • La désinfection se déroulera en plusieurs étapes. Rester patient et respecter les temps de réponses
  • Même si les symptômes de l'infection disparaissent, Merci de continuer pour finaliser la procédure jusqu'au bout.

//\\

*
    • Voici ZHPdiag qui nous permettra de voir si ton pc est infecté:
  • Télécharger >ZHPdaig sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.

>> si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication ICI
1
Utilisateur anonyme

;-)
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411 > Utilisateur anonyme

:-))
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Un bon test pour savoir si c'est ton antivirus le fautif de ton ralentissement..

Désactive-le et vois le résultat..!!!

A mon avis tu as un programme qui tourne en arrière plan qui te ralenti le système.(Malware)

Installe et scanne ton PC avec ===> malwarebytes

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

fait une défragmentation de ton disque dur (pas sur un ssd), en utilisant le logiciel fourni par windows (clic droit sur c: > propriété,> outil, >défragmentation)

ou utilise un logiciel spécial, perso j'utilise smartdéfrag pour défragmenté, et advanced system care pour nettoyer mon ordi
-1