SSH2 | Erreur ssh2_connect()

SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'essaie d'utiliser ssh2_connect mais rien a faire j'ai toujours une erreur :
 Fatal error: Call to undefined function ssh2_connect()

Pourtant j'ai bien vérifié dans phpinfo et j'ai cette ligne la :
libSSH Version 	libssh2/1.4.3 

Donc bon, je sais pas trop d'où l'erreur peut venir, une petite idée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Même pas une petite idée ? :(
0
SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai trouvé quelque chose de bizarre ici, quand je clique dessus sa redémarre Wamp mais rien d'autre...
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Une personne ayant le même problème que toi sur le forum de WampServer : http://forum.wampserver.com/read.php?2,131640

Bonne journée
0

J'ai déjà suivi cette procédure ^^
On voit que php_ssh2 et bien cocher sur la capture ci-dessus mais quand je vais voir dans les infos je ne trouve pas ssh2 dans le "Server Configuration" et pas de tableau ssh2 présent avec la version de l'extension, de la lib, etc...
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Le triangle avec un point d'exclamation indique bien un problème avec l'extention libssh2 sur ta capture.
As tu bien installé les fichier dll et modifier le fichier php.ini ? Est-ce phpinfo indique que l'extension est bien installé ?
0

oui j'ai mis
extension=php_ssh2.dll

Mais l'ai placé a la fin du fichier php.ini, sa pose un problème?

Ensuite phpinfo indique des infos qui se contredisent un peu.
Je mets les images en commentaire !
0

Les captures
0

La mention libssh2 dans ta deuxième capture ne correspond pas à l'installation de l'extension, cette ligne est présente même si l'extension libssh2 n'est pas installé.

Difficile de voir où est l'erreur. Si possible essaye de repartir d'une nouvelle installation de la dernière version de WampServer et de suivre à la lettre la procédure décrite sur le forum de WampServer.
0

Ok je ferait ça demain !
Je te tiens au courant si sa marche ou non !
Merci de ton aide :)
0
SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,
Rien a faire j'ai désinstallé et réinstallé Wamp, refait la manipulation et il y a toujours un avertissement...

Je voit qu'il faut mettre extension=php_ssh2.dll dans le paragraphe extension du php.ini mais je n'ai aucun paragraphe qui correspond !
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527 > SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le fichier php.ini tu dois avoir une section "Dynamic Extensions" avec une liste d'extension déjà configuré pour windows :

extension=php_bz2.dll
extension=php_curl.dll
0
SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai mit dedans mais rien a faire :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une manipulation supplémentaire à essayer (copie de la dll dans le dossier system32 et modification du registre) : https://stackoverflow.com/questions/15134421/php-install-ssh2-on-windows-machine

Une autre solution possible : https://github.com/phpseclib/libssh2-compatibility-layer
0

Pour le premier lien c'est fait mais j'ai un message d'erreur avec l'invite de commande :
Le module "libssh2.dll" peut ne pas être compatible avec la version de Windows que vous éxécutez. Vérifiez que le module est compatible avec une version 32 ou 64 bits de regsvr.32.exe

J'ai bien fait attention est tout est bien en 64bits !

Je vais tester l'autre lien et je te tiens au courant.
0
SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa fonctionne pas non plus,
 include(Net/SFTP.php)

Ne fonctionne pas :
Warning: include(Net/SFTP.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\suivi\WSJson\phpseclib.php on line 2

Et j'ai tout les include qui me font ça.0
0

Les includes nécessaires sont disponibles dans la librairies phpseclib : https://github.com/phpseclib/phpseclib
0

Je regarde ça !
Merci :)
0