Affichage extension en php ?

Résolu/Fermé
Florent - Modifié par Florent le 19/10/2015 à 09:46
 Florent - 20 oct. 2015 à 11:21
Bonjour,

Je vous expose ma demande , je voudrais rajouter a mon code php la sélection des image avec leur extension, pour la partie affichage des images cela fonctionne mais pour la partie extension je suis coincer. l'objectif que je me suis fixer est d'afficher les images contenue dans un dossier précis de mon serveur et les affichés sous forme de liste dans un (select) comme ceci :

echo '<select class="form-control" id="" name="" required>';

echo '<option value=""></option>';

$dir = '../images/';
chdir($dir);
array_multisort(array_map('filemtime', ($files = glob("*.{jpg}", GLOB_BRACE))), SORT_DESC, $files);

echo '<option></option>';  
echo '<option>========= Liste des images =========</option>'; 

foreach($files as $filename)

{

echo '<option value="'.substr($filename, 0, -4).'.jpg">'.substr($filename, 0, -4).'</option>'; 

} 

echo '</select>';

comme vous pouvez le voir dans cette portion de code
array_multisort(array_map('filemtime', ($files = glob("*.{jpg,png}", GLOB_BRACE))), 

cela affiche que du jpg et png, chose qui est très bien mais c'est pour cette partie ci:

<option value="'.substr($filename, 0, -4).'.jpg">'.substr($filename, 0, -4).'</option>

J'ai rajouter moi même le .jpg, se que je voudrais faire c'est de l'enlever pour que l'image sélectionné soit pris en compte avec son extension pas juste le nom.

Comment puis-je faire ?

A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
19 oct. 2015 à 12:32
Salut,

Il suffit que tu supprimes l'utilisation de substr pour enlever les 4 derniers caractères de ta chaine.

Bonne journée
0
merci Pitet c'était exactement ça ^^ que je voulais faire
0