Désactiver Secure Boot Mode in BIOS

Résolu
SivajiTheBoss Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai désactiver le secure boot mode dans BIOS. mais je ne trouve pas cette option. Que Faire?? Aidez moi please!
A voir également:

3 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Il faut bien regarder. En general il est dans l'onglet "securite".

0
SivajiTheBoss Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai bien regardé. Il N'est ni dans sécurité et ni dans boot.
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

pourquoi vouloir désactiver cette option ?
0
SivajiTheBoss Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je voulais faire une dual boot dans ordinateur portable asus. Mais le problème c'est que Ubuntu ne reconnais pas la partition de Windows qui est déjà installé. Il détecte un disque dur Vièrge. Et il dit qu'il va formater et va installer Ubuntu sur le disque dur en entier.

D'après mes recherches sur des forums, c'est le Secure boot qui protège ma partition Windows. Donc je suis obligé de désactiver ce mode pour que Ubuntu détecte la partition de Windows.

C'est la seule façon de faire de dual boot sur mon PC.
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

tu dois créer une partition sur ton DD destinée à accueillir Ubuntu...
0