À quoi sert le port common interface sur une TV LCD ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2007
-
 Reguletout -
bonjour,

j'ai une tv lcd samsung le32r73bd dont je suis extremement satisfait.
celle-ci dispose sur le coté d'un port common interface, a quoi peut il servir et comment ?
la notice est plus que succinte sur le sujet.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

4 réponses

Bonjour à tous,

Concernant le Port Common Interface, il s'agit en effet d'un port PCMCIA destiné à accueillir un module CAM. Ces modules sont assez honnereux et doivent être chosit avec soin en fonction du bouquet numérique à décoder. Pour utiliser un module CAM, il suffit d'y glisser la carte d'abonné pour pouvoir décoder le signal.

++

Minidou
108
Salut Zharg,
Je suis comme toi, j'ai acheté une samsung et j'ai sur le coté un slot pour venir y brancher ce qu'il appelle une CI card. Normalement cela devrait servir à y mettre une carte pcmcia (qu'il appelle aussi module cam). qui devrait permettre en y insérant une carte (genre carte de crédit) d'abonnement à des bouquets payants (canal+ par la tnt par exemple) à décoder le signal.
Je pense que c'est ça. Mais va trouver un vendeur qui s'y connaisse un minimum! Moi j'aimerais que l'on me dise explicitement " prenez tel carte pcmcia et insérez votre carte d'abonnement à canal+ par la tnt et vous pourrez regardez vos chaines favorites sans etre obligé de passer par une location de décodeur tnt canal+".
Alors si tu as trouvé une solution, je suis preneur.
A+
94
Pour Info,vous disposez d'un téléviseur LCD avec TNT intégré dont certaines chaines sont aujourd'hui cryptées voilà pourquoi un lecteur CI afin de lire une carte d'abonnement . A+
84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2010

Bonjour,
Vous avez apporté une réponse concernant le lecteur CI qui équippe un téléviseur. Peut-être pouvez-vous m'éclairer.

Je viens d'acquérir un plasma SAMSUNG PS50C6970. C'est un haut de gamme qui intègre le full hd, la fonction 3D, la fonction enregistrement sur HDD externe, le tuner TNT terrestre et le tuner (décodeur) Satellite. Il y a donc un branchement libre au dos du poste qui permet d'y brancher un module CI qui s'appel aussi carte interface commune CI CARD PCMCIA VIACCESS 3.0 ou encore module cam ci card. Ce module peut donc acceuillir une carte au format carte bleue ou canal+, ou encore VIACCESS TNTSAT.
J'habite dans un endroit ou les ondes hertziennes ne passent pas. J'ai donc été obligé d'investir 220 euros dans un démodulateur avec sa carte viaccess pour pouvoir bénéficier de la télévision française (dont la TNT en passant par le réseau satellite). La TNT n'est donc gratuite que pour les citadins !
Aujourd'hui, je voudrai libérer l'encombrement devenu inutile de mon démodulateur à 220 euros en passant par celui qui est intégré dans mon beau téléviseur en insérant ma carte viaccess dans le module PCMCIA VIACCESS, mais voilà, un revendeur de ce fameux module m'a affirmé que cela ne fonctionnera pas ! Selon lui, il faut passer par un démodulateur spécifique car il y a un encodage spécial. On ne peut donc pas utiliser le démodulateur "libre" installé dans les téléviseurs !!
Je trouve que c'est absurde car en plus d'être payante, la tnt est donc aussi contraignante dans ce cas.
Pouvez-vous me confirmer si ce que le vendeur m'a affirmé est éxacte ?
0
la carte tnt sat ne marche qu'avec tntsat , il a un slot sur votre tele qui recois un lecteur de carte pcmcia , dans lequel vous pourrez inserer une carte viaccess prepayée ou livrée par un fournisseur d'acces type canalsat , ou autre ...
aujourd'hui le decodeur fransat ou tntsat qui permettent l'acces à la tnt par satellite sont pratiquement remboursés par l'etat pout les personnes qui habitent dans des lieux ou la tnt ne peut etre captée autrement que par satellite .
0
"il a un slot sur votre tele qui recois un lecteur de carte pcmcia , dans lequel vous pourrez inserer une carte viaccess prepayée ou livrée par un fournisseur d'acces type canalsat "..faut il simplement payer la carte viaccess et c'est tout? pas besoin de brancher l'antenne ni avoir un receveur (le démo pour tnt canal etc)????? merci d'avance messieur! :)
0
Nous avons acheté un téléviseur Samsung avec slot pour carte CI+ et reception satellite intégrée, nous avons tout mis en place, rendu le décoldeur canal+, acheté en Allemagne un lecteur enregistreur satellite blue ray Samsung, tout est parfait, sauf que l'on a plus la HD sur les chaines décodées (il semblerait que canal + ait changé son codage HD) quelqu'un sait il si un nouveau module CI+ satellite décode la HD?
0
Bonjour Sylvianne, j'ai aussi un tv lcd samsung avec decodeur satellite (DVB-S) acheté en allemagne il y a déja deux ans car impossible d'en trouvé une en france sauf sur des modèles haut de gamme, car je voulais me débarrasser du decodeur C+(8€ /mois). Ce qu'il faut savoir c'est que premièrement il faut avoir l'option HD chez C+( c'est des voleurs on le sait) et secondo il faut que l'adaptateur du CI (donc là où l'on met la carte seule de C+) prenne en charge le HD
cordialement
0
En francais on dit tout simplement port pour Interface commune dans laquelle vien s'enficher un module PCMCIA de son choix, exemple pour recevoir des chaines en Mpeg 4 avec lecture décryptage Viaccess ( voir module Neotion...)
32