Clavier et souris ne répondent plus
RésoluBonjour,
J'étais passé sous Windows 10 mais mon wifi ne marchait pas bien, aussi j'ai opté pour une rétrogradation vers Windows 7 qui est le système initial sur mon ordinateur portable mais voilà que après démarrage ni le clavier ni la souris ne fonctionne, je ne peux donc pas enter dans ma session. Au démarrage je peux entrer dans le bios tout marche bien mais quand je demarre Windows normalement rien ne marche. Quelquun aurait il une solution?
2 réponses
Un problème de rétrogradation de Windows 10 vers Windows 7 sur un portable provoque le non-fonctionnement du clavier et de la souris après le démarrage, le BIOS restant accessible. Des solutions prioritaires incluent l’utilisation d’un clavier et d’une souris USB pour démarrer, une restauration système avant la migration, et la vérification du BIOS pour réactiver les périphériques. D'autres avis évoquent une instabilité après migration et proposent des options comme une mise à jour vers Windows 8.1, ou la réactivation des périphériques via les paramètres matériels. En pratique, des expériences mentionnées incluent l'utilisation d'une souris USB optique qui s'allume sans que le curseur bouge, et des difficultés à réinstaller les pilotes sans entrée clavier disponible.