Cle usb

Résolu/Fermé
saloua130 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 2 oct. 2015 à 13:30
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 oct. 2015 à 16:58
svp j'ai un probleme avec une clé usb, il ne s'affiche plus sur poste de travail meme si l'ordinateur l'a detecté et quand j'essaie une autre clé il fonction.j'ai essayer dans gestion de disque mais cette clé usb ne s'affiche
NB: clé usb de 8go nom verbatim
A voir également:

2 réponses

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
2 oct. 2015 à 13:42
Salut alors pour résumer...
quand tu dis l'ordi la détecte tu le sais comment ? le son ?
As tu essayer un autre port usb ?
Tu dis que dans la gestion des disques sous outils d'administration gestion de l'ordi elle ne s'affiche pas ? ce point là est plutôt négatif.
pourrais tu faire une capture d'écran ?
1
saloua130 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
2 oct. 2015 à 14:57
oui par le son et jai essayer une autre usb est ca fonction
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/10/2015 à 14:47
Salut saloua130 :)

Je ne voudrais pas être pessimiste mais il me semble que @CcHuMi a raison ... Si la Gestion des disques n'affiche pas le DD ce ne serait pas un point positif ...

Néanmoins j'aimerais te suggérer de consulter le Gestionnaire de périphériques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée) et ensuite
1/ rechercher la clé > clic droit sur la clé > clic sur Désinstaller > débrancher la clé du port USB
2/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
3/ rebrancher ensuite la clé.

et encore : réinstaller des pilotes USB.

Pour ce faire déconnecte tous les lecteurs USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi

Fais moi savoir les détails, stp :) Je suis le topic !

Bon vendredi et à bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
saloua130 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
2 oct. 2015 à 16:29
rien n'est changé et ce probleme que j'ai c'est just pour cette usb precise par contre les autres usb fonctionne bien
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2023 45
2 oct. 2015 à 16:36
deux possibilités.

Sois tu t'amuses à diagnostiquer le problème avec une distribution linux histoire de voir si il reconnait la clé.

Sois tu la mets à la poubelle... je sais que ce n'est pas une réponse valable pour toi mais les clé usb parfois crame j'en ai eu quelques unes comme cela. Et une clé USB de 8 go n'est plus hors de prix si tu dois en racheter une.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 oct. 2015 à 16:58
@saloua130, cette symptomatique n'est pas un signe de bon augure ... Je te recommanderais de diagnostiquer ta clé USB via des logiciels appropriés comme les suggestions ici, par ex., :https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ .

N'empêche pas de tester la clé USB sur d'autres PC aussi ... Si tu gardes des données importantes sur la clé tu pourrais essayer d'y accéder via un Linux Live CD et voir les résultats ... j'ai lu des témoignages affirmant que cela pourrait rendre service. Mettre en oeuvre des procédés alternatifs tels que des logiciels tiers serait aussi possible pour tenter de récupérer des données.

A voir ...

Je croise les doigts, @saloua130 !

@saloua130, n'oublie pas que la seule méthode fiable pour récupérer des contenus essentiels reste leur sauvegarde placée sur un autre support de stockage :) N'hésite pas à te procurer des copies de réserve des données auxquelles tu attribues une importance particulière.

A bientôt sur le Forum, @saloua130 :)
0