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Jimmyb3
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mercredi 28 février 2007
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16 juil. 2007 à 17:11
16 juil. 2007 à 17:11
bonjour, tu peux essayer un test? tu démarres en mode sans échec, là tu seras en 256 couleurs, juste histoire de voir si tu as toujours cette dominante verte. si ce n'est pas le cas, désinstalle et réinstalle les drivers de ta carte vidéo. Si le problème persiste ou que tu as aussi cette dominante verte en mode sans échec, regarde si un picot de la fiche qui se branche sur ton ordi n'est pas pliée. Tu peux aussi vérifier si ta carte graphique est toujours bien enclenchée dans son logement sur la carte-mère.
ben, en fait, je pense pas que ce soit utile de faire le test de mode sans echec car j'ai fait le test avec le logiciel "Dead Pixel Buddy", et toutes les couleurs sont presentes sur cet essai; cela signifie donc que l'ecran n'est pas mort, c'est deja un bon point... et aussi, cela veut dire que aucune broche du cordon n'est pliée, n'est-ce pas :)
Mon erreur a été de toucher aux reglages de l'ecran avec ses boutons en facade, et depuis => impossible de faire quoi que ce soit.
Pour ce qui est des drivers, je n'ai pas de cd avec l'original, alors un peu peur de faire une betise, et sur le site de ACER, il n'y a rien de plus.
Je voudrais donc ne pas "m'enfoncer" plus que je ne le suis deja :)
J'ai lu un theme ici, qui disait d'eteindre l'ecran, appuyer sur les touches + et -, tout en rallumant et s'affiche des lors un programme caché, j'ai essayé a tout hasard (c'etait pas pour le modele de mon ecran mais bon, des fois...) et ca marche pas.
et je n'ai aucune notice de cet ecran, car logiquement il suffit de brancher et ca marche! Quelle erreur suis-je donc allée faire???!!!!
j'ai beau le debrancher a la prise de secteur, ca ne le met plus en erreur comme lorsqu'il s'est debranché tout seul=> ca aurait pu etre interessant :)
Bon, ben voila, tout un roman pour pas grand chose, j'espere que ma question a tout de meme été comprise :) et qu'on viendra a mon aide :)
Merci a tous :)
Mon erreur a été de toucher aux reglages de l'ecran avec ses boutons en facade, et depuis => impossible de faire quoi que ce soit.
Pour ce qui est des drivers, je n'ai pas de cd avec l'original, alors un peu peur de faire une betise, et sur le site de ACER, il n'y a rien de plus.
Je voudrais donc ne pas "m'enfoncer" plus que je ne le suis deja :)
J'ai lu un theme ici, qui disait d'eteindre l'ecran, appuyer sur les touches + et -, tout en rallumant et s'affiche des lors un programme caché, j'ai essayé a tout hasard (c'etait pas pour le modele de mon ecran mais bon, des fois...) et ca marche pas.
et je n'ai aucune notice de cet ecran, car logiquement il suffit de brancher et ca marche! Quelle erreur suis-je donc allée faire???!!!!
j'ai beau le debrancher a la prise de secteur, ca ne le met plus en erreur comme lorsqu'il s'est debranché tout seul=> ca aurait pu etre interessant :)
Bon, ben voila, tout un roman pour pas grand chose, j'espere que ma question a tout de meme été comprise :) et qu'on viendra a mon aide :)
Merci a tous :)
Voila, j'ai quand meme démarré en mode sans echec, pour qu'on me dise pas que je fais meme pas ce qu'on me conseille :) et aussi par acquis de conscience :)
Le resultat est le meme => couleurs vertes et fades
Les broches ne sont pas tordues et la carte graphique bien a sa place :)
Je sais plus comment faire...
Si vous avez des idees, allez-y, ca mange pas de pain comme on dit :)
Merci ;)
Le resultat est le meme => couleurs vertes et fades
Les broches ne sont pas tordues et la carte graphique bien a sa place :)
Je sais plus comment faire...
Si vous avez des idees, allez-y, ca mange pas de pain comme on dit :)
Merci ;)
TazDevil
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17 juil. 2007 à 03:37
17 juil. 2007 à 03:37
As tu essayé le mode de réglage automatique ?
D'après ce que j'ai compris c'est le câble d'alimentation qui s'est débranché, s'est-il débrancher de la prise secteur ou de derrière l'écran ?
As tu vérifié que le câble vidéo était correctement branché derrière l'écran ?
D'après ce que j'ai compris c'est le câble d'alimentation qui s'est débranché, s'est-il débrancher de la prise secteur ou de derrière l'écran ?
As tu vérifié que le câble vidéo était correctement branché derrière l'écran ?
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Bonjour,
oui, j'ai essayé le reglage auto, ca ne fait rien de plus.
Le cable n'etait pas vraiment debranché, je dirai que c'etait plus un "faux contact".
Mes cables sont tous bien branchés :)
oui, j'ai essayé le reglage auto, ca ne fait rien de plus.
Le cable n'etait pas vraiment debranché, je dirai que c'etait plus un "faux contact".
Mes cables sont tous bien branchés :)
TazDevil
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17 juil. 2007 à 16:08
17 juil. 2007 à 16:08
Dans les menus de ton écran et peut-être également dans les paramètres avancés de ta carte graphique, tu peux définir les températures de couleur. Pour avoir les couleurs les plus proches des couleurs naturelles en lumière normale (lumière du jour), il faut privilégier le paramétrage 6500K. Le paramétrage 9300K correspond plus à des conditions de lumière forte (par exemple lumière naturelle par une journée très ensoleillée), ce qui se traduit par des teintes renforcées en bleu et en vert au détriment du rouge (je rappelle que les couleurs affichées sur un écran sont décomposées en trois couleurs de base qui sont Rouge, Vert et Bleu = RVB ou RGB en anglais).
Sinon pour le pilote et le profil de couleur : ftp://ftp.work.acer-euro.com/monitor/lcd/al17xx.zip
Sinon pour le pilote et le profil de couleur : ftp://ftp.work.acer-euro.com/monitor/lcd/al17xx.zip
TazDevil, merci de t'interesser a mon souci ;)
En tout cas, tout ca c'est deja verifié et tout est OK... :(
j'ai contacté mon revendeur qui est dépassé lui meme par ce probleme.
Du coup, je dois contacter le SAV qui lui, (a 0.34€/min evidemment) ne repond pas, cela fait 2h que j'essaye....
Par contre, j'avais pas vu, ma garantie est encore bonne pendant 18 mois, ce qui est plutot une bonne nouvelle car le vendeur m'affirmais que la garantie n'etait valable que 1 an :)
Donc, si tout se passe au mieux, j'aurais carrement un echange, cool car je demandais pas autant :)
Je vous tiens au courant, car toutes les manip' faites jusqu'a présent sont infructueuses!!
bonne soiree ;)
En tout cas, tout ca c'est deja verifié et tout est OK... :(
j'ai contacté mon revendeur qui est dépassé lui meme par ce probleme.
Du coup, je dois contacter le SAV qui lui, (a 0.34€/min evidemment) ne repond pas, cela fait 2h que j'essaye....
Par contre, j'avais pas vu, ma garantie est encore bonne pendant 18 mois, ce qui est plutot une bonne nouvelle car le vendeur m'affirmais que la garantie n'etait valable que 1 an :)
Donc, si tout se passe au mieux, j'aurais carrement un echange, cool car je demandais pas autant :)
Je vous tiens au courant, car toutes les manip' faites jusqu'a présent sont infructueuses!!
bonne soiree ;)
TazDevil
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25 septembre 2007
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17 juil. 2007 à 20:42
17 juil. 2007 à 20:42
Je te souhaite bon courage et te recommande d'avoir beaucoup de patience avec le SAV ACER.
Bonjour a tous :)
Demain ca va faire 2 semaines que j'ai emmené mon ecran au SAV, toujours pas de nouvelles.
J'ai été obligée de me faire preter celui de mon pere car le magasin ne dispose que d'1 moniteur de pret et celui-ci etait evidemment deja preté BEN VOYONS!!
On m'a dit que la periode de juillet-aout n'etait pas la meilleure pour faire reparer qq chose, BEN TIENS ca continue...
Du coup, je patiente... 3 semaines de délais a peu pret... On verra...
Au magasin, j'ai quand meme demandé qu'on essaye l'ecran avant de l'envoyer "je ne sais ou", et là: etrange, la couleur dominante n'etait pas verte mais rose... :(
Allez, je vous en dirais plus dans moins de 10 jours si tout se passe au mieux...
(surtout que mon pere desespere de recup' son ecran.. hum.....)
Bye
Demain ca va faire 2 semaines que j'ai emmené mon ecran au SAV, toujours pas de nouvelles.
J'ai été obligée de me faire preter celui de mon pere car le magasin ne dispose que d'1 moniteur de pret et celui-ci etait evidemment deja preté BEN VOYONS!!
On m'a dit que la periode de juillet-aout n'etait pas la meilleure pour faire reparer qq chose, BEN TIENS ca continue...
Du coup, je patiente... 3 semaines de délais a peu pret... On verra...
Au magasin, j'ai quand meme demandé qu'on essaye l'ecran avant de l'envoyer "je ne sais ou", et là: etrange, la couleur dominante n'etait pas verte mais rose... :(
Allez, je vous en dirais plus dans moins de 10 jours si tout se passe au mieux...
(surtout que mon pere desespere de recup' son ecran.. hum.....)
Bye
TazDevil
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25 septembre 2007
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8 août 2007 à 13:12
8 août 2007 à 13:12
C'est sûr qu'il ne faut pas être pressé avec le SAV ACER :-(
Bonjour,
J'ai recupéré mon ecran vendredi 18 aout, apres 3 semaines d'attente.
Il a fallu une reparation, en effet: la carte graphique a été changée, d'ou le probleme de base.
Donc, on va dire que mon probleme a été résolu.
Pour infos, le SAV m'a informée que c'était assez souvent que ce probleme arrivait sur un ecran plat,
Ben voyons!!! :(
Merci a ceux qui se sont interessés a mon souci.
Bonne journée.
;)
J'ai recupéré mon ecran vendredi 18 aout, apres 3 semaines d'attente.
Il a fallu une reparation, en effet: la carte graphique a été changée, d'ou le probleme de base.
Donc, on va dire que mon probleme a été résolu.
Pour infos, le SAV m'a informée que c'était assez souvent que ce probleme arrivait sur un ecran plat,
Ben voyons!!! :(
Merci a ceux qui se sont interessés a mon souci.
Bonne journée.
;)
Bodyrock
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Modifié par Bodyrock le 27/05/2010 à 18:11
Modifié par Bodyrock le 27/05/2010 à 18:11
j'ai le meme probleme,... sur 2 ecrans de Aopen "trop de vert"
les 2 ecrans presque du meme model: F2923 et F2925
un truc etrange a noté; quand j'appuie sur le boutton pour qu'il fassent un ajustement automatique, les coleurs sont parfaite,... mais quand il fini sont ajustement,.. il fou ca en vert!,....
quelqu'un as deja eu ca comme probleme?
les 2 ecrans presque du meme model: F2923 et F2925
un truc etrange a noté; quand j'appuie sur le boutton pour qu'il fassent un ajustement automatique, les coleurs sont parfaite,... mais quand il fini sont ajustement,.. il fou ca en vert!,....
quelqu'un as deja eu ca comme probleme?
christian15
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31 mai 2010
27 mai 2010 à 18:17
27 mai 2010 à 18:17
J'ai eu ce probléme dans le passé cela vanaait du cordon de laison , il y avait un fil déssoudé.
cordialement Christian 15
cordialement Christian 15
bonjours a tous, petit solution rapide et facile pour ceux pas trop avancer dans le domaine
(procédure)
pour ceux avec Windows XP et plus haut
menu démarrer
ensuite panneau de configuration
ensuite (ca peu varier selon le system) s'agit de trouver votre gestionnaire de périphérique
ensuite aller dans la partie moniteur
vous désinstaller le pilot et arrêter complètement l'ordinateur pendant quelque seconde (assurer vous que le disque soit complètement arrêter)
ensuite démarrer et votre system devrais être en mesure de le réinstaller automatiquement (merci plug and Play)
ce soucis est due en majeur partie soit a un débranchement trop long, ou modification d'écran (tailler différer face a l'ancien, grosso modo résolution inadapté)
aussi possible au mauvais contact (si vous bouger le fils reliant l'écran a l'ordi celui si devrait scintiller ou démontrer un mauvais contact) sauf si un bris physique dans le branchement celui si une fois bien fixer ne démontrera pas de faille
cette méthode peut demander un démarrage en mode sans échec si vous ne pouvez y modifier par l'ouverture normal
cela peut aussi être démontrer par un écran semi noir avec l'autre moitie bleuâtre suite au démarrage de Windows (mais seulement une fois Windows démarrer pas avant)
personnellement cela fait une couple de fois que je dois passer dans cette mesure
a chaque fois que je déplace l'ordi et quelle demeure débrancher trop longtemps ou j'ai aussi vue une couple de fois l'hors de changement de moniteur
et cariou virginie si le marchant vous dit qu'il s'agit d'un bris cela peut ne s'avérer exact et une astuce pour profiter, j'ai des ordinateur et eux des problème similaire et jusqu'à maintenant omis la possibilité de défectuosité, une carte graphique qui Pete du jour au lendemain c'est plutôt rare moi ca ma pas encore arriver et ce après plus de 15 ans et une formation de base en informatique et réparation
sans compter que sur cette partie je ne peut dire avec certitude mais si ta carte étais belle et bien défectueuse tu n'aurais pas dus pouvoir avoir une vision et encore moins une haute teneur de vert (je peut me tromper, mais ce n'est pas le genre de réaction que ton ordi devrais avoir suite a se supposer problème)
ta beaucoup plus de chance que cela soit de ton moniteur ou qu'un simple soucis de résolution
malheureusement il est trop tard pour toi mais pour tous ceux qui pourrais avoir un problème similaire veiller a faire sur de ne pas vous fier sur l'avis que d'une seule entreprise, disons que le monde dans laquelle nous somme est trop honnêtes ;)
c'est comme pour toute mécanique quelle que se soit, vous devez avoir confiance en celui qui réparera et celui si doit se justifier et mériter votre confiance, trop de gens ce font avoir, trop de gens achète et offre leur confiance trop facilement
en espérant que ceci puisse aider un peu plus ou éviter de payer inutilement
bonne journée et bonne chance
(procédure)
pour ceux avec Windows XP et plus haut
menu démarrer
ensuite panneau de configuration
ensuite (ca peu varier selon le system) s'agit de trouver votre gestionnaire de périphérique
ensuite aller dans la partie moniteur
vous désinstaller le pilot et arrêter complètement l'ordinateur pendant quelque seconde (assurer vous que le disque soit complètement arrêter)
ensuite démarrer et votre system devrais être en mesure de le réinstaller automatiquement (merci plug and Play)
ce soucis est due en majeur partie soit a un débranchement trop long, ou modification d'écran (tailler différer face a l'ancien, grosso modo résolution inadapté)
aussi possible au mauvais contact (si vous bouger le fils reliant l'écran a l'ordi celui si devrait scintiller ou démontrer un mauvais contact) sauf si un bris physique dans le branchement celui si une fois bien fixer ne démontrera pas de faille
cette méthode peut demander un démarrage en mode sans échec si vous ne pouvez y modifier par l'ouverture normal
cela peut aussi être démontrer par un écran semi noir avec l'autre moitie bleuâtre suite au démarrage de Windows (mais seulement une fois Windows démarrer pas avant)
personnellement cela fait une couple de fois que je dois passer dans cette mesure
a chaque fois que je déplace l'ordi et quelle demeure débrancher trop longtemps ou j'ai aussi vue une couple de fois l'hors de changement de moniteur
et cariou virginie si le marchant vous dit qu'il s'agit d'un bris cela peut ne s'avérer exact et une astuce pour profiter, j'ai des ordinateur et eux des problème similaire et jusqu'à maintenant omis la possibilité de défectuosité, une carte graphique qui Pete du jour au lendemain c'est plutôt rare moi ca ma pas encore arriver et ce après plus de 15 ans et une formation de base en informatique et réparation
sans compter que sur cette partie je ne peut dire avec certitude mais si ta carte étais belle et bien défectueuse tu n'aurais pas dus pouvoir avoir une vision et encore moins une haute teneur de vert (je peut me tromper, mais ce n'est pas le genre de réaction que ton ordi devrais avoir suite a se supposer problème)
ta beaucoup plus de chance que cela soit de ton moniteur ou qu'un simple soucis de résolution
malheureusement il est trop tard pour toi mais pour tous ceux qui pourrais avoir un problème similaire veiller a faire sur de ne pas vous fier sur l'avis que d'une seule entreprise, disons que le monde dans laquelle nous somme est trop honnêtes ;)
c'est comme pour toute mécanique quelle que se soit, vous devez avoir confiance en celui qui réparera et celui si doit se justifier et mériter votre confiance, trop de gens ce font avoir, trop de gens achète et offre leur confiance trop facilement
en espérant que ceci puisse aider un peu plus ou éviter de payer inutilement
bonne journée et bonne chance