Son qui grésille sur les enceintes?

Fermé
Lwi - 20 sept. 2015 à 22:46
 Lwi - 20 sept. 2015 à 23:03
Bonsoir,

Je possède des enceintes intégrées à un écran Philips Brilliance 27P, et suite à une erreur de manipulation je n'ai plus eu de son du tout. Comme j'ai fait plusieurs choses au même moment je ne sais laquelle de ces deux manip peut être en cause:

- J'ai touché un bouton de l'écran, car après avoir installé un programme pour lire des vidéos, j'ai redémarré mon ordinateur. Au redémarrage il affiche toujours un message d'avertissement pour l'affichage optimal suggéré, or comme ce message m'agace (j'ai ce pc depuis une semaine) j'ai appuyé sur un bouton pour le désactiver. Se peut-il que j'ai en fait désactivé mes enceintes?

-J'ai modifié les préférences de "quel programme ouvrir avec ce type de fichiers" pour des vidéos et j'ai sélectionné un autre fichier que le logiciel à exécuter. J'ai ensuite pu réparer mon erreur et sélectionner le bon programme.

Mais le constat est le même, je n'ai plus de son!

Quand je teste les haut-parleurs ils marchent parfaitement) mais le son grésille si il provient d'une autre source que celle du test (par exemple, une vidéo youtube). Il semble qu'il ne rende pas les basses?

Je précise que mon ordinateur est neuf, et que le programme que j'ai installé n'est pas en cause (je l'ai précédemment installé sur d'autres ordinateurs sans rencontrer de problèmes).

C'était un peu long et compliqué et comme je pense que c'est un problème de configuration plus que de matériel, peut-être sauriez-vous me suggérer comment revenir aux paramètres que j'avais jusqu'à avant cet incident?

1 réponse

Après de nouveaux tests il semble que le problème vienne vraiment des "speakers" qui n'émettent plus aucun son (et pas de realtek)
0