Composant pour enceinte Philips bt6000

Fermé
Leo - 20 sept. 2015 à 19:45
 Casiope - 7 sept. 2016 à 11:39
Bonsoir,
J'ai une enceinte Philips bt6000, pour l'allumer il n'y a pas de button mais une molette, a la basse ca faissait un tour (allumer et eteindre), mais comme ca a etait force maintenant il tourne a l'infinis et parfois je peux l'allumer en appuyant bien dessous et en faissant tourner en meme temps.
J'ai demonte l'enceinte en croyant que le systeme pour l'allumer serait quelque chose de simple a reparer (j'ai pense surtout a un truck a remettre en place .. ), mais c'est bien plus complexe. La molette fait tourner une barre qui est relie a un composant, j'ai essaye de comprendre le functionement et j'ai a peu pres compris, a l'interieur du composant il y a un bout de plastique rond qui tourne (d'ailleurs j'ai remarque qu'il fait juste un tour "allumer&eteindre", puis la molette tourne dans le vide sans faire tourner le plastique que ca soit dans un sens ou l'autre) et sur le cote gauche et droit il y a deux "connecteurs" surement allumer et eteindre, et le plastique lui manque un petit morceau.
Au niveau des connecteurs j'ai essaye de les "activer" et je l'ai ait plutot enfoncer que autre chose, je sais j'aurais du plutot m'occuper du bout de plastique. Le composant est surement mort et il me reste deux options:
- remplcer le composant
- faire un autre systeme pour l' allumer
Dans le cas de la premiere option, j'ai aucune idee de comment s'appel le composant n'y meme si je vais le trouver ou pire le composer.
Pour ce qui est de la deuxieme j'ai une petite idee. J'ai fait des photos je vais les envoyer dans un autre post.
Ps : j'ai oublie de dire que la molette controle aussi le volume.
Desole pour mon long texte et j'espere que vous avez compris.

1 réponse

SupportPhilipsSound Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 409
23 sept. 2015 à 15:46
Cher Leo,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous apportez à nos produits.

Malheureusement après ouverture de votre enceinte, celle-ci ne peut plus être prise sous garantie.

Sachez également que nous ne pouvons vous donner la référence de la pièce que vous recherchez car cette enceinte est un produit échangeable par nos services, et non réparable. En vous rendant chez un revendeur en produits électroniques, vous pouvez peut-être retrouver une pièce standard qui serait susceptible de remplacer celle-ci.

J'espère que ce message aura pu vous aider.

Cordialement,
1
SupportPhilipsSound Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 409
29 sept. 2015 à 14:13
Chers membres du Forum,

Nous aimerions revenir sur cette dernière information communiquée, après mise à jour de notre base interne, l'enceinte BT6000 est un appareil réparable.

Merci de votre compréhension.

Ophélie
Social Media Web Care
Philips Sound France @PhilipsCare_FR
0
merci pour votre reponse !
je vais en effect aller consulter un revendeur en produits electroniques afin de voir si je peux retrouver le meme composant.
0
Bonjour,
L'information sur le caractère réparable de l'enceinte m'étonne fortement car ayant eu un soucis avec en juillet 2016, j'ai pris contact avec le sav Philips qui m'a annoncé que l'enceinte n'était pas reparable.
0