SIP

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Gatshinnawa - Modifié par Gatshinnawa le 20/09/2015 à 21:32
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 sept. 2015 à 09:52
Bonjour,

J'ai tous cherché sur internet mais je ne trouve pas une réponse.
Je viens vers vous en espérant trouver une réponse .

J'ai bien lus sur le serveur Asterisk ainsi que le SIP .

ma question est vraiment Simple.
Je veux faire un centre d'appel en utilisant une ligne téléphonique "normale" qui sera connecté au serveur Asterisk avec un WebPhone .
Est ce que je dois avoir une ligne téléphonique spéciale ?

Ou bien, n'importe quel ligne normale terrestre fera l'affaire ?


Merci

3 réponses

jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
20 sept. 2015 à 21:43
Bonsoir,

Si tu veux faire un centre d'appel, Je suppose que tu veux appeler plusieurs N° simultanément...?

Tu ne peux pas faire ça avec une "simple ligne téléphonique normale" qui ne peut appeler qu'un seul N° à la fois...

-- Ta ligne doit etre une ligne ADSL... qui arrive sur un Routeur.. qui distribue plusieurs ligne de réseau... Ou va sur un system Astérix par ex.

Partant de là, tu ne peux faire que du SIP vers chaque poste téléphonique de ton centre...

A mon avis, il faut que tu révise le concept même de la chose.
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Bonsoir Jannets,

Merci pour la réponse rapide.
oui en faite, je ne suis pas un expert, c'est pour cette raison que dois d'abord avoir une réponse a la base pour bien étudier mon projet.

En faite, je pense que je n'ai pas su poser la question.
Je vais reformuler;

Disant que j'ai une fibre optique 100Mbit/s .
Biensur j'aurai un numero de téléphone fixe.

Si je connecte mon routeur a mon serveur Asterisk qui lui méme sera connecté a (disant 8 postes)

Est ce que je peux recevoir un nombre d'appel téléphonique important qui sera biensur administré par le serveur asterisk et redirigé vers les postes ?


Ou bien, j'aurai besoin de toute une installation spéciale depuis mon opérateur/fournisseur téléphonique ?
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brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819 > Gatshinnawa
21 sept. 2015 à 11:11
avec un liaison 100 Mbit/s, oui tu peux avoir un très grand nombre d'appels simultanés.
en calculant à la louche, on peut estimer à au moins 5000 communications en G729
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Bonjour,

Je pense que je galére entre le terme SIP et appel téléphonique .
Ma question est de faire un centre d'appel et je veux le creer moi méme .
c'est moi qui installe les serveurs, les postes, et tout les logiciel.
Mais je n'ai pas idée du type de la (ligne téléphonique/numero de téléphone) ou bien internet et c'est quoi la difference entre elles.
Je veux que mes clients m'appelle sur mon numero du téléphone d'ou je peux recevoir plusieurs appels en méme Temps.
Oublions la facture, le paiement les prix et tout.
S'il vous plais, je veux parler techniquement et d'ou je dois commander la ligne ou bien le numero de téléphone oubien la connection internet .


Quand j'ai utilisé le terme SIP, je ne pensais pas faire une application comme Skype .

j'ai juste lus que Asterisk utilise la ligne du téléphone et repartis les appel reçue sur des postes , ou chaque poste a son propre identifiant SIP

Merci de bien vouloir me répondre
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brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819 > Gatshinnawa
Modifié par brupala le 21/09/2015 à 18:48
Pour la téléphonie,
tu dois avoir un contrat avec un opérateur télécoms qui acheminera tes appels, la taille du tuyau (SIP trunk) est à définir avec lui.
tout se passant en IP, tu n'as pas besoin d'avoir de connexion téléphonique pure et dure chez lui.
exemple
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Merci Brupala,

alors ce n'est pas parce que j'ai une ligne ADSL biensur avec son numero de téléphone que je peux installer un Asterisk et quelque post pour pouvoir recevoir plusieur appel en méme Temps ainsi qu'emettre des appel en méme Temps biensur.

C'est cela ?
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jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
21 sept. 2015 à 11:00
Bonjour,

Avec une fibre optique, tu ne craints rien, tu peux installer 100 postes.

-- Attention... tu dis "je peux recevoir" un nombre d'appels... A ne pas confondre avec "Je peux appeler" ... En effet, appeler ou recevoir ne présente pas les mêmes contraintes.

-- Pour recevoir, tu dois avoir autant de N° de téléphone SIP... mais pour recevoir, c'est gratuit.

-- Pour appeler, Tu n'as pas besoin de N° de téléphone, mais seulement plusieurs souscriptions chez un fournisseur de VOIP (comme Voipbuster par ex.)... mais à chaque appel, c'est toi qui paie.

-- Ton N° de téléphone fourni avec la fibre, ne peux supporter qu'une communication à la fois... si tu compte faire appeler tout le monde là dessus, il faudra la libérer au plus vite... et commuter sur autre chose (SIP par ex.) de façon à ce qu'elle soit libre à nouveau..

Il faut bien comprendre la tactic.
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Merci Jeannets ,

ça voulais dire quoi au juste:
si tu compte faire appeler tout le monde là dessus, "il faudra la libérer au plus vite"

Merci
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jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
21 sept. 2015 à 21:52
Re,

-- ça veut dire que si tu n'as qu'une seule ligne téléphonique (celle qui accompagne ton abonnement ADSL/Internet) tu ne peux recevoir ou appeler qu'une seule personne à la fois...

-- Donc si tu compte te faire appeler sur cette ligne par tous tes clients... Car il n'y a que celle là qui a un N° de téléphone... tu devra parler peu et vite avec eux... pour les commuter sur une autre ligne en SIP et raccrocher ta seule ligne qui possède un N°... Pour pouvoir prendre les appels suivants..

Voila ce que veux dire libérer au plus vite... Sinon, tu as un centre d'appel qui n'a qu'une seule ligne.

Je soupçonne que tu n'as pas tellement étudié ton sujet.. et envisagé les différents cas de figure... je soupçonne aussi que tu n'as pas le même internet qu'en France..??
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Ne soupçonne pas, car je te l'ai informé depuis le début.
J'ai informé que je suis ici car j'ai des questions qui me brules les levres.Je pense a un Project et je suis ici pour collecter des information qui sont la base de connaissance (pour moi ) .
Je veux éviter de trop me rapprocher des papraces et

Par exemple là; ta réponse qui dit que je ne peux pas recevoir qu'un seul appel a la fois avec un seul numero de téléphone .. je trouve sa vraiment bizarre puisque je travaille déja dans un centre d'appel ou on a un seul numero de téléphone ou on reçoit parfois 30 appel en méme Temps ainsi que plus que 50 appel en attente .
Je ne comprend pas pour dire la vérité .
et sa sert a quoi ,Asterisk, alors si j'aurai besoin de plusieurs numero de telephone et plusieurs ligne téléphonique ??
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jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 864
21 sept. 2015 à 22:52
Ils ont probablement des lignes groupées... avec le même N°
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brupala Messages postés 110507 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 13 819 > jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024
21 sept. 2015 à 23:49
oui,
comme tous les centres d'appel c'est le PABX qui gère derrière.
Marrant de conseiller un opérateur de centre d'appel qui veut monter le sien.
Mais c'est un sujet qu'il faut prendre par le haut: d'abord les clients, les employés, les opérateurs télécom, puis la technologie, pas l'inverse.
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jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 864
22 sept. 2015 à 09:52
Bien vu...

Very strange..??
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