Sip configurations [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
-
Bonjour,
hello friends
please how to make the sip configurations on the router 3304 sagem de Maroc Telecom ?
can anyone call sip on the router 3304 ?
please reply soon

5 réponses

Maroc telecom donne les parametres suivant:
VOIP-SIP
Local host de la forme interface mer0 (--.--.-.---)
port 5060

:SIP Proxy ---.---.---.41
port 5060
SIP Registrar
Display name :le numero voip attribué par maroctelecom sous forme 0808------
SIP address (URI) Public: sip:login@iam.ma

comment mettre pour configurer Xlite
> zaydoune
salam zaydoune mabrouk el id

je voie que votre msg date du mars dernier , et ce n'est que maintenant que je me trouve confronter a ce probleme.
je viens de changer d'abonement chez iam et je cherche une solution pour téléphoner depuis mon pc portable vers fixe national grâce a mon compte voip dés que j'ai internet sans passer bien sur par le billet ( routeur/ combinet ).
j'ai aussi tester X-lite et comme vous l'avez si bien expliquer c'est sans issue... si j'ai bien compris la fin de votre msg il existe belle est bien une solution...il reste aussi le problème du proxy/internet ?!
j'imagine de mon coter une solution genre mer0 interface virtuel qui sert de relait pour faire fonctionner X-lite...
es réaliste? , cette solution existe telle déjà ?
je vous remercie d'avance pour votre aide est vous souhaite une agréable faite de ramadan

slt

pouvez-vous me donner la suite de l'adresse ip --.--.-.147:5060

thx
moi aussi je me suis fait avoir par maroc telecom ça faitb plus d'un quand a signé le contrat tjrs pas de solutions
c'est domage Lola , fait attention a toi
salut
je peu utilisee mon compte maroc telecom voip pour associee avec mon telephone voip, comme ca je peu utilisee mon numero 08............ ne emporte ou?
merci
jai instaler le ondosip et je lai configurer mais ca marche pas avec les x.lite .sur les cone de x.lite un probléme "too many hops" jai pas compris ou elle l'ereur de configuration sur le serveur ondosip
Bonjour tout le monde
pour passer en mode administrateur sur le routeur Fast 3304-V2 de maroc telecom, fo :
1-aller sur l'interface en mettant l'url http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur
2- loger vous avec le compte : Menara/Menara
3-copier coller le script suivant dans la barre d'adresse url du navigateur :
javascript:mimic_button('navigator: 100..')

4 - Vous êtes maintenant sur la fenêtre de gestion des compte
5- creer un nouveau compte administrateur, mettez le login que vous voulez et le mot de passe de votre choix , appuiyez sur OK
5- quitter l'interface et reconnecter vous avec ce compte admin

Vous voyer donc apparaitre des fonctionnalités qui ne sont pas accessibles à l'utilisateur : Menara/Menara :)

Ainsi, vous pouvez modifiez la redirection des port, modifier les fichier de config du routeur, mettre à jour le firmware, configurer votre compte SIP¨et plein d'autres options...

Cependant, je n'ai toujours pas réussi à faire marcher SIP en utilisant x-Lite comme client. Si quelqu'un a réussi entre temps à le faire (je précise connexion Menara ADSL-mtbox) je lui serais bien reconnaissant de partager ses connaissance.

Bien sûre, les conseil d'un technicien IAM sont les bienvenu ;)

Allah yar7am Lwalidine
d'après => http://192.168.1.1/sipgeneralinfo.cgi

Adresse Proxy : 196.206.232.41
Adresse Registrar : 196.206.232.41
Port (défaut: 5060)

Mais pour le "Nom d'utilisateur" et le "Mot de passe" je pense qu'il sont modifier par
un algo avant d'être envoyer pour l'authentification chez iam,
donc a moins que quelqu'un ne se connecte en telnet
et aille bidouiller dans le /home/httpd/html/ du routeur, ou bien snif le trafic sortant du routeur,
on ne pourra pas se connecter avec nos user/mp fournis par iam,
a moins que je ne dise des bêtise ^^.
Il semblerai que le SIP ne soit pas sécurisé il fait passer le login et le mot de passe en clair,
donc on pourra snifer le trafic qui sort du routeur(si c possible) lors de son authentification!!
les amis ?? vous avez pas tjrs trouver de solution pr une config SIP
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014

salam alikoum

le communication avec le serveur sip iam est autoriser seulement sur le localhost du router a travers de l'interface mer0 pour faire communicé avec le serveur sip la seule solution c'est de activer le nat pour l'interface mer0 pour cella logge avec le compte root et rendezvous au menu firewall puis interface nat puis couché le checkbox qui en face Mer0 et cliki sur activer la vous peuvz utilsé votre compte sip sur xlite Merci