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jeannets
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Bonjour,
As-tu une "boite" spéciale pour la VOIP..?? qui se branche sur l'internet de ta BOX..??
Ou bien téléphone tu depuis ton ordinateur...? ou d'un smartphone..?? ou d'un Poste Fixe..??
en cas de Smartphone, passe-tu par la Wifi..?
Ton ALG est dans les menus de la BOX avec la VOIP ou la téléphonie... ça dépend du modèle de BOX... ceci dit, la livebox3 n'est pas la meilleur pour ça, ni Keyyo...
Souvent ils utilisent le même portque leur téléphonie, donc il y a conflit... pour ton Keyyo, il faut prendre un port à toi genre UDP 5063 que tu dois rentrer dans le NAT de ta BOX en face de l'IP de ton téléphone...
Il y a aussi un probleme de Codec Audio... il faut prendre le 711 et le PB ... souvent c'est prévu pour la téléphonie Américaine au départ... tu doit le parametrer aux normes de téléphonie Francaise..
Tout n'est pas simple.
As-tu une "boite" spéciale pour la VOIP..?? qui se branche sur l'internet de ta BOX..??
Ou bien téléphone tu depuis ton ordinateur...? ou d'un smartphone..?? ou d'un Poste Fixe..??
en cas de Smartphone, passe-tu par la Wifi..?
Ton ALG est dans les menus de la BOX avec la VOIP ou la téléphonie... ça dépend du modèle de BOX... ceci dit, la livebox3 n'est pas la meilleur pour ça, ni Keyyo...
Souvent ils utilisent le même portque leur téléphonie, donc il y a conflit... pour ton Keyyo, il faut prendre un port à toi genre UDP 5063 que tu dois rentrer dans le NAT de ta BOX en face de l'IP de ton téléphone...
Il y a aussi un probleme de Codec Audio... il faut prendre le 711 et le PB ... souvent c'est prévu pour la téléphonie Américaine au départ... tu doit le parametrer aux normes de téléphonie Francaise..
Tout n'est pas simple.
Oui, effectivement, j'ai un boîtier qui est raccordé à la box, sur lequel sont reliés les téléphones VOIP.
Comprends bien que si j'étais chez toi, je verrai le matériel, sa marque, son modèle, je pourrais prendre le clavier et rentrer dans les menus ETC... d'ici, par forum, je ne peux pas le faire... donc c'est toi qui vois et sais , ensuite tu dois le dire ici, sans ça, je ne peux pas deviner. Ni t'aider.
"ALG", je ne sais même pas ce que c'est :-(
"Souvent ils utilisent le même portque leur téléphonie, donc il y a conflit... pour ton Keyyo, il faut prendre un port à toi genre UDP 5063 que tu dois rentrer dans le NAT de ta BOX en face de l'IP de ton téléphone... "
c'est à dire ?
Je suis vraiment désolé , mais là pour le coup, je suis largué complet..
-- Si c'est de la téléphonie Fixe ou par smartphone ou via ton PC..??
-- Ainsi que la marque et le modèle de la boite miracle... si tu ne sais pas y lire les données, fais une photo lisible de sa plaque d'identité.
-- Pourquoi t'es tu lancé dans cette affaire... tu y voyais des intérêts, pour téléphoner au loin et pas cher..?? ou autre.
- Boîtier OBIHAI modèle OBI 302
J'ai pris ce système pour mettre en place un standard professionnel. Ca fonctionnait relativement bien, mais depuis 1 mois, ligne hachurée et quelques coupures. Keyyo, demande que le "SIP ALG" SOIT désactivé, et bien entendu, Orange, ne veut pas et me dit de prendre du matériel de chez eux ou de voir avec mon prestataire.. je tourne en rond..
Orange me dit d'aller dans les réglages de la Box, et d'agir sur le " Ping", et qu'ils ne m'en diront pas plus..