Désactiver SIP ALG Orange
Fermé
kalystha
Messages postés
318
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
-
6 juin 2018 à 11:57
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 juin 2018 à 22:45
jeannets Messages postés 27533 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 juin 2018 à 22:45
A voir également:
- Sip alg livebox
- Sip alg - Forum Réseaux sociaux
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
- Adresse ip livebox ✓ - Forum Livebox
1 réponse
jeannets
Messages postés
27533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
5 874
6 juin 2018 à 12:45
6 juin 2018 à 12:45
Bonjour,
As-tu une "boite" spéciale pour la VOIP..?? qui se branche sur l'internet de ta BOX..??
Ou bien téléphone tu depuis ton ordinateur...? ou d'un smartphone..?? ou d'un Poste Fixe..??
en cas de Smartphone, passe-tu par la Wifi..?
Ton ALG est dans les menus de la BOX avec la VOIP ou la téléphonie... ça dépend du modèle de BOX... ceci dit, la livebox3 n'est pas la meilleur pour ça, ni Keyyo...
Souvent ils utilisent le même portque leur téléphonie, donc il y a conflit... pour ton Keyyo, il faut prendre un port à toi genre UDP 5063 que tu dois rentrer dans le NAT de ta BOX en face de l'IP de ton téléphone...
Il y a aussi un probleme de Codec Audio... il faut prendre le 711 et le PB ... souvent c'est prévu pour la téléphonie Américaine au départ... tu doit le parametrer aux normes de téléphonie Francaise..
Tout n'est pas simple.
As-tu une "boite" spéciale pour la VOIP..?? qui se branche sur l'internet de ta BOX..??
Ou bien téléphone tu depuis ton ordinateur...? ou d'un smartphone..?? ou d'un Poste Fixe..??
en cas de Smartphone, passe-tu par la Wifi..?
Ton ALG est dans les menus de la BOX avec la VOIP ou la téléphonie... ça dépend du modèle de BOX... ceci dit, la livebox3 n'est pas la meilleur pour ça, ni Keyyo...
Souvent ils utilisent le même portque leur téléphonie, donc il y a conflit... pour ton Keyyo, il faut prendre un port à toi genre UDP 5063 que tu dois rentrer dans le NAT de ta BOX en face de l'IP de ton téléphone...
Il y a aussi un probleme de Codec Audio... il faut prendre le 711 et le PB ... souvent c'est prévu pour la téléphonie Américaine au départ... tu doit le parametrer aux normes de téléphonie Francaise..
Tout n'est pas simple.
6 juin 2018 à 13:13
Oui, effectivement, j'ai un boîtier qui est raccordé à la box, sur lequel sont reliés les téléphones VOIP.
6 juin 2018 à 14:09
Comprends bien que si j'étais chez toi, je verrai le matériel, sa marque, son modèle, je pourrais prendre le clavier et rentrer dans les menus ETC... d'ici, par forum, je ne peux pas le faire... donc c'est toi qui vois et sais , ensuite tu dois le dire ici, sans ça, je ne peux pas deviner. Ni t'aider.