SIPInside, premier logiciel 100% Freephonie

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 5 août 2006 à 21:20
sipman Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 29 juin 2008 à 23:50
Softphone SIP libre, gratuit, KISS

Hier est apparu, bien qu'en toute discrétion, SIPInside, le premier softphone SIP libre, entièrement conçu pour Freephonie - la téléphonie SIP de Free -, développé en Delphi, par un particulier.

Rappelons que le service Freephonie, réservé aux possesseurs de Freebox (quelle que soit la version), permet de téléphoner (et d'être appelé) à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet (avec un débit suffisant) et équipé de matériel audio (hauts-parleurs ou écouteurs + micro) exactement comme s'il appelait à partir de sa Freebox.
Les tarifs sont donc les mêmes que pour les appels depuis une Freebox (gratuit vers les fixes français et de certains pays; appels vers les portables et les autres pays débités sur la facture Free).

Afin de bénéficier de ce service (gratuit), il suffit de se rendre sur sa console de gestion (https://subscribe.free.fr/login/), de cliquer sur "Gestion de mon compte SIP" (dans l'encadré "Gestion de mes services de téléphonie", puis de suivre les instructions.
(Selon la date d'inscription à Free ADSL, il peut être demandé, pour cela, de valider les nouvelles CGV)

Ce service est donc tout particulièrement utile lorsqu'un freenaute est en voyage à l'étranger (ou en France, d'ailleurs), et souhaite téléphoner.

Les avantages de SIPInside sur les autres softphones (X-lite...) sont sa simplicité et sa légèreté (actuellement moins de 500Ko), qui permet de le mettre facilement sur une clé USB (voir sur une disquette!) afin de l'avoir toujours sur soi (en effet, il se compose d'un seul exécutable, et ne nécessite ni fichier de configuration, ni profil, ni modification de la base de registres).

Actuellement en pré-version, il permet uniquement de passer des appels (pas d'en recevoir) - et ne fonctionne que sous Windows -, mais des évolutions ne sauraient tarder. Espérons surtout qu'il sera le début d'une série de softphones adaptés à Freephonie, que l'on espère simples et portables... voire d'un logiciel officiel, développé par Free lui-même...

• Pour plus d'infos :
- Site officiel: http://tothpaul.free.fr/sources.php?dprtcp.sipinside
- Téléchargement (lien direct): http://tothpaul.free.fr/zip/SIPInside.zip
- Forum dédié: http://www.freephonie.org/support-materiels-vf19.html
- Communauté Freephonie: http://www.freephonie.org/

Source: http://www.freephonie.org/portal.php?article=361&pid=1
A voir également:

2 réponses

sipman Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012
29 juin 2008 à 23:50
J'ai essayé ce nouveau sofphone mais il ne marche pas :-(

De plus, je trouve ca pas super que Free à verrouillé son compte SIP. On ne peut téléphoner qu'en France sur les fixes et impossible de modifier les infos de l'interface que si l'on est sur sa freebox. Sympa si on est en déplacement et qu'on veut changer certaines choses comme le renvoi d'appel.

J'utilise donc ippi (n° géo gratuit) et gizmo.

Pour les softphone à part X-Lite : http://www.counterpath.com/x-lite.html&active=4 - le ippi Messenger : https://www.ippi.com/?page=software&lang=33 , voir SJPhone : http://www.sjlabs.com/sjp.html , je trouve que les autres ne fonctionnent pas très bien.

Pour des exemples clairs de configurations et d'opérateurs SIP, il y a ce site : http://www.comptesip.com

.
2
domage des ce n'est pas sous windows mobie 5
1