Config telephone SIP basique PoE sur ligne OVH

Fermé
hlne - 5 oct. 2022 à 14:51
 hlne - 16 oct. 2022 à 22:03

Bonjour, j'ai renvoyé mon téléphone OVH pour mettre un téléphone PoE. Je ne veux pas un téléphone branché au secteur. J'ai trouvé le Depaepe Premium 50 mais je ne parviens pas à l'installer. OVH ne fournit pas d'aide si ce ne sont pas ses propres telephones. Quand je clique sur "rattacher une ligne à un equipement actuel" j'ai le message "aucun equipement compatible" Avez vous une idée de comment régler ça? Mille Merci!!

Macintosh / Chrome 93.0.4577.63

A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 13 944
Modifié le 5 oct. 2022 à 16:46

Salut,

je peux essayer, mais bon, le provisionning du téléphone est-il correct au niveau DHCP, donc adresse ip , passerelle  dns et tout le titouin ?

bien entendu, tu as aussi accès à son interface web ?

Après, s'il est prévu pour être géré dans une grappe derrière un contrôleur central ou un ipbx, ça va être plus chaud pour lui configurer un compte SIP

0

Hello! Aucune idée je suis une bille au niveau informatique. Il ne s'allume pas du tout vu qu'il n'est pas reconnu. j'imagine qu'il faut enregistrer qq chose qq part dans OVH mais à part configurer des softphones ils ne me proposent rien. Je me doutais bein que ça allait finir en galere ...

0
brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 13 944 > hlne
5 oct. 2022 à 17:13

C'est pas trop dans OVH, mais dans le téléphone, et tant que tu n'as pas la main dessus, tu ne peux pas avancer plus .

0
brupala Messages postés 111158 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 13 944
Modifié le 6 oct. 2022 à 14:34

Salut,

la doc: https://depaepe.store/fr/

Page 3:

Il faudrait pianoter *12345# pour que le téléphone annonce son adresse IP (en anglais), ensuite se rendre sur l'interface via un navigateur web user admin, mot de passe admin (à changer bien sûr),  pour tout configurer, dont le compte SIP, comme sur les autres téléphones IP.

as tu au moins un injecteur POE, je suppose que c'est vendu sans ?

aussi,

il y a éventuellement le dernier firmware ici

Bon, c'est pénible là, CCM me pète mes liens à chaque fois, mais bon, tu les as sur cette page :

Fiche produit, notice technique, firmware .

0

Bonjour, merci pour ton aide!! En fait ma box n'a pas de PoE intégré : donc le téléphone ne s'allume pas)) il n'est juste pas alimenté! en fait c'était plus simple que je ne pensais)).

Maintenant, comment je peux faire pour avoir de l'alimentation? Il existe des adaptateurs ? Je dois absolument passer par une prise de courant ou y aurait un autre moyen? merci!!

0

Hello! C'est bon j'ai vu comment fonctionne l'injecteur. C'est à tenter ... et voir si ça pollue en HF ou LF ou ELF (surement les 3). Quand on est EHS c'est l'enfer tous ces trucs. 

0
10 oct. 2022 à 08:20

??

le plus de hautes fréquences c'est quand même le signal ethernet (125 Mhz pour le gigabit), après les injecteurs sont de alims à découpage comme toutes les autres.

0

ELF seulement ) J'ai réussi à entrer sur l'interface avec l'IP mais ça ne reconnait toujours pas le telephone. Je comprends pas pourquoi ils ont pas un tuto pour ça . J'essaie de voir avec eux! et je reviens quand j'ai réussi (ou pas) au moins ça servira à tout le monde! Merci en tous cas!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, Le problème semble réglé , j'ai rechangé le mot de passe SIP sur mon compte OVH pour être sure que je ne m'étais pas trompée, puis sur l'interface web de depaepe (marque du téléphone)(en entrant l'adresse ip dans chrome puis admin admin comme id et mp- que j'ai changé par après pour sécuriser)j'ai mis le numéro de tel en format international (0032....) partout et sip5.ovh.be à l'emplacement de registrar IP et à registrar port : 5060. Puis j'ai cliqué sur reboot. Et il s'est mis en statut :registered.

Voici ici ce que j'avais:

Registration Status : Unregistered >> quand j'ai mis tout ce qu'il y a ci dessous et rebooté il s'est changé en registered.
User/Display Name (n° de tel)
Register Name (n° de tel)
User Id (n° de tel)
Password
(mp sip , celui que j'ai modifié dans mon compte ovh)
Use Account (cocher)
Registrar IP sip5.ovh.be
Registrar Port (le chiffre trouvé dans sip settings : local sip port)
Proxy Server Address (rien)
Expiry Time(s) 3600
Sur mon compte OVH, rien de rattaché mais ça fonctionne, c'est le principal! Mille mercis en tous cas pour ton aide!!

0

C'est à Registrar IP  que je bloquais car pour moi un IP était obligatoirement un chiffre...

0