Je reviens donc après avoir pas mal discuté avec le support de TP-Link, et nous avons diagnostiqué qu'il ne s'agissait pas d'un problème au niveau du CPL, mais au niveau de la Freebox. En effet, le support pense qu'il s'agit d'un pare-feu qui bloque le NAT Ethernet sur la box. Cependant je ne trouve nul part sur l'interface Freebox OS ni sur l'interface abonné où l'on peut régler ce problème. J'en appelle donc à vous, étant donné que le support de Free n'a pas l'air très réactif à ma demande ...
Merci d'avance.
Skype reste bloqué sur connexion en cours,
Steam affiche la fameuse fenêtre "Connexion au réseau Steam impossible",
Minecraft indique tous les serveurs comme hors-ligne,
TeamSpeak affiche "Failed to connect to server" à tous les serveurs,
Outlook n'arrive pas à envoyer/recevoir les mails,
League Of Legends affiche les serveurs comme offline,
etc etc ..
En wifi tout fonctionne bien, seulement si la carte réseau filaire est désactivée
Si la carte réseau filaire est activée et le wifi également, ça bloque quand même
Problème réglé par Free .. Je suis resté bloqué plusieurs jours par un simple contrôle parental foireux sur l'interface Freebox OS. Très bien conçu leur système ...
Vous etes connecté sur la meme boxe qu'en filaire ?
Vous n'avez aucun de ces problemes ?
Ca me laisse perplexe .....
Si la carte réseau filaire est activée et le wifi également, ça bloque quand même