Connexion impossible
Résolu
tartanpion66
Messages postés
105
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tartanpion66 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tartanpion66 Messages postés 105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis abonné à free. Or, depuis quelques jours, l'accès à internet est impossible depuis mon portable samsung galaxy ACE3 alors que cela fonctionnait bien auparavant. Je pense que cela doit venir de free car sur mon PC de bureau j'ai de nombreuses coupures. D'autres personnes ont-elles ce problème et que me conseillez-vous ; dois-je changer d'opérateur. Je suis dans le midi de la France.
Je suis abonné à free. Or, depuis quelques jours, l'accès à internet est impossible depuis mon portable samsung galaxy ACE3 alors que cela fonctionnait bien auparavant. Je pense que cela doit venir de free car sur mon PC de bureau j'ai de nombreuses coupures. D'autres personnes ont-elles ce problème et que me conseillez-vous ; dois-je changer d'opérateur. Je suis dans le midi de la France.
A voir également:
- Connexion impossible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
3 réponses
jeannets
Messages postés
28229
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
Connecte toi avec un PC, en liaison filaire RJ45 directement derrière ta BOX et fait le test de débit sur Speedtest.net.
Tu clic sur partager le lien et le colle ici.
Connecte toi avec un PC, en liaison filaire RJ45 directement derrière ta BOX et fait le test de débit sur Speedtest.net.
Tu clic sur partager le lien et le colle ici.
tartanpion66
Messages postés
105
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
J'ai essayé mais ça ne marche pas., J'ai contacté free qui me dit que cela vient de samsung. J'ai donc contacté samsung qui me dit que c'est mon opérateur. Je tourne donc en rond et je me demande si le fait de changer d'opérateur résoudrait le problèmé. Toutefois, je vous remercie pour avoir essayé de m'aider.
jeannets
Messages postés
28229
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Bonjour,
en fait, ton portable... c'est un téléphone...Donc un mobil et non un PC portable...
Il est évident que tu ne pourras pas le connecter derrière ta BOX...
Si tu veux en avoir le coeur net, va chez un copain et demande lui pour te connecter et tu verra bien si ton téléphone marche ou pas en Wifi..
Pour Free, on ne peut rien dire sans connaitre le résultat du test de son débit.
... Il doit bien y avoir d'autres appareils de connectés dans la maison...? et si c'est free, aucun ne fonctionnent.
en fait, ton portable... c'est un téléphone...Donc un mobil et non un PC portable...
Il est évident que tu ne pourras pas le connecter derrière ta BOX...
Si tu veux en avoir le coeur net, va chez un copain et demande lui pour te connecter et tu verra bien si ton téléphone marche ou pas en Wifi..
Pour Free, on ne peut rien dire sans connaitre le résultat du test de son débit.
... Il doit bien y avoir d'autres appareils de connectés dans la maison...? et si c'est free, aucun ne fonctionnent.
J'ai également la télévision avec free et elle fonctionne correctement. Pour ce qui est de mon portable, c'est un sammsung galaxy ACE3 qui fait également office de modem et au début j'avais internet dessus mais free m'a dit qu'ils passaient à la 4G et que si cela persistait dans 3 ou 4 jours, que je les recontacte. J'espère que cela va s'arranger. Merci pour votre réponse
re
Si la TV fonctionne correctement, c'est que la connexion internet est bonne..
Je crois que tu mélanges des choses qui sont différentes... la 4G, c'est pas de la wifi, c'est un autre type de liaison..
Es-tu certain que tu ne te connecte pas à la wifi des voisins... ce qui exige une clé que tu n'as pas... et ça ne marche pas...
Et à quelle distance te trouve tu..? de la BOX
En attendant, on n'a toujours pas le test de débit de "Speedtest.net" ... ce qui fait qu'on parle quand même assez dans le vide..
Si la TV fonctionne correctement, c'est que la connexion internet est bonne..
Je crois que tu mélanges des choses qui sont différentes... la 4G, c'est pas de la wifi, c'est un autre type de liaison..
Es-tu certain que tu ne te connecte pas à la wifi des voisins... ce qui exige une clé que tu n'as pas... et ça ne marche pas...
Et à quelle distance te trouve tu..? de la BOX
En attendant, on n'a toujours pas le test de débit de "Speedtest.net" ... ce qui fait qu'on parle quand même assez dans le vide..
Merci pour ta réponse, d'après ce que tu dis, dans les paramètres, la Wi-fi est cochée ; je suis à environ 5 mètres de ma freebox qui est dans le bureau ; je pense donc être connecté à la mienne. Peut-être cela vient-il du fait que la wifi est activée ; dans ce cas, il serait peut-être préférable que je décoche la case wifi ?
jeannets
Messages postés
28229
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
tu as décoché la case wifi... sur quoi.. ?? Ton téléphone ou ta BOX..??
-- Ta freeBox a un nom lisible sur l'étiquette ou en accédant à http://mafreebox.freebox.fr/ c'est son SSID
-- Donc lorsque tu te connectes avec ton téléphone, tu vois les accès réseau à ta portée... Il faut choisir le même...
--- Tu pourrais aussi éteindre ta BOX cinq minutes et la pemettre en marche..
-- Ta freeBox a un nom lisible sur l'étiquette ou en accédant à http://mafreebox.freebox.fr/ c'est son SSID
-- Donc lorsque tu te connectes avec ton téléphone, tu vois les accès réseau à ta portée... Il faut choisir le même...
--- Tu pourrais aussi éteindre ta BOX cinq minutes et la pemettre en marche..