Connexion impossible

Résolu/Fermé
tartanpion66 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 17 sept. 2015 à 10:36
tartanpion66 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 18 sept. 2015 à 18:55
Bonjour,
Je suis abonné à free. Or, depuis quelques jours, l'accès à internet est impossible depuis mon portable samsung galaxy ACE3 alors que cela fonctionnait bien auparavant. Je pense que cela doit venir de free car sur mon PC de bureau j'ai de nombreuses coupures. D'autres personnes ont-elles ce problème et que me conseillez-vous ; dois-je changer d'opérateur. Je suis dans le midi de la France.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
17 sept. 2015 à 10:59
Bonjour,

Connecte toi avec un PC, en liaison filaire RJ45 directement derrière ta BOX et fait le test de débit sur Speedtest.net.

Tu clic sur partager le lien et le colle ici.
0
tartanpion66 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
18 sept. 2015 à 11:51
J'ai essayé mais ça ne marche pas., J'ai contacté free qui me dit que cela vient de samsung. J'ai donc contacté samsung qui me dit que c'est mon opérateur. Je tourne donc en rond et je me demande si le fait de changer d'opérateur résoudrait le problèmé. Toutefois, je vous remercie pour avoir essayé de m'aider.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 sept. 2015 à 12:00
Bonjour,

en fait, ton portable... c'est un téléphone...Donc un mobil et non un PC portable...

Il est évident que tu ne pourras pas le connecter derrière ta BOX...

Si tu veux en avoir le coeur net, va chez un copain et demande lui pour te connecter et tu verra bien si ton téléphone marche ou pas en Wifi..

Pour Free, on ne peut rien dire sans connaitre le résultat du test de son débit.

... Il doit bien y avoir d'autres appareils de connectés dans la maison...? et si c'est free, aucun ne fonctionnent.
0
tartanpion66 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
18 sept. 2015 à 13:09
J'ai également la télévision avec free et elle fonctionne correctement. Pour ce qui est de mon portable, c'est un sammsung galaxy ACE3 qui fait également office de modem et au début j'avais internet dessus mais free m'a dit qu'ils passaient à la 4G et que si cela persistait dans 3 ou 4 jours, que je les recontacte. J'espère que cela va s'arranger. Merci pour votre réponse
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 sept. 2015 à 15:38
re
Si la TV fonctionne correctement, c'est que la connexion internet est bonne..

Je crois que tu mélanges des choses qui sont différentes... la 4G, c'est pas de la wifi, c'est un autre type de liaison..

Es-tu certain que tu ne te connecte pas à la wifi des voisins... ce qui exige une clé que tu n'as pas... et ça ne marche pas...

Et à quelle distance te trouve tu..? de la BOX

En attendant, on n'a toujours pas le test de débit de "Speedtest.net" ... ce qui fait qu'on parle quand même assez dans le vide..
0
tartanpion66 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
18 sept. 2015 à 16:16
Merci pour ta réponse, d'après ce que tu dis, dans les paramètres, la Wi-fi est cochée ; je suis à environ 5 mètres de ma freebox qui est dans le bureau ; je pense donc être connecté à la mienne. Peut-être cela vient-il du fait que la wifi est activée ; dans ce cas, il serait peut-être préférable que je décoche la case wifi ?
0
tartanpion66 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
18 sept. 2015 à 16:24
J'ai décoché la case wifi et il est noté "vous êtes actuellement hors connexion" donc mon problème vient que je n'ai aucun réseau disponible..
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
18 sept. 2015 à 16:47
tu as décoché la case wifi... sur quoi.. ?? Ton téléphone ou ta BOX..??

-- Ta freeBox a un nom lisible sur l'étiquette ou en accédant à http://mafreebox.freebox.fr/ c'est son SSID

-- Donc lorsque tu te connectes avec ton téléphone, tu vois les accès réseau à ta portée... Il faut choisir le même...

--- Tu pourrais aussi éteindre ta BOX cinq minutes et la pemettre en marche..
0
tartanpion66 Messages postés 105 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
18 sept. 2015 à 18:55
Merci pour ton aide. J'ai réussi à avoir internet sur mon téléphone après plusieurs manipulations. J'espère que cela va durer.
0