Mon ventilo m'a lâché, help svp

Alice -  
 Koceir -
Mon ventilo m'a lâché, help !

Bonjour à tous 

Voilà j’ai un problème avec mon portable, un amilo D7830, 2 ,4 Gh , Pentium 4, 1024 de ram.
Depuis quelque temps, mon ventilo faisait un bruit de casserole, jusqu’au moment ou, il n’en a plus fait. Je pense que mon ventilo est mort, j’ai donc acheté un ventilo par port Usb que l’on place sous le portable, mais ça n’a guère donné d’amélioration, depuis c’est toujours le méme scénario : si je reste sur le net sans trop lancer d’application, ça peut aller, la T° du processeur reste dans les 74° et celle de la carte mère 41 (données, EVEREST). Par contre dés que je démarre un jeu, type World of worlcraft, la T° monte très rapidement et il se met en sécurité en disjonctant…
J’ai ouvert, le ventilo est très accessible, cependant je ne sais pas ou me fournir ce produit. Existe il une solution à mon problème ? Ce peut il que ça vienne de la carte graphique (je ne sais si elle a un ventilo) ? Que puis je faire ? je vous donne les données de mon PC afin que vous puissiez faire un diagnostic, car j’ai toujours trouvé solutions à mes problèmes sur cette communauté, et la seule proposition que j’ai c’est un réparateur qui veut me changer le ventilo pour 70 euros !!!

Merci de vos réponses 

Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS Amilo D Series
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845PE
Type de BIOS AMI (08/01/03)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo MOBILITY RADEON 9000 (64 Mo)
Carte vidéo MOBILITY RADEON 9000 (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon 9000 (M9)

Multimédia
Carte audio VIA VT1612A @ Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [B-0]

3 réponses

Alice

Je remonte en espérant avoir de l'aide ;)
0
Alice

re up :( personne n'est callé en ventilo?
0
Koceir

la solution est simple tu ouvre le ventilo tu enleve le ressort qui se trouve à l'interieur et en suite tu remet le ventilo mais en à l'enver et non pas comme tu la trouvé ca marche trops bien
0